<

recommendation

Articles Similaires

L’Huile de Noix de Coco vous Donner l’Apparence d’une Personne 10 ans plus Jeune

L’huile de coco est de plus en plus utilisée en cuisson, mais elle est aussi une alliée beauté formidable! On craque non seulement pour son parfum qui rappelle les vacances, mais surtout pour ses bienfaits sur le visage, le corps et les cheveux.

1 – UTILE POUR PRÉVENIR LE VIEILLISSEMENT PRÉCOCE DE LA PEAU

Si une peau vieillit bien plus vite qu’elle ne le devrait, ce n’est pas du tout le fruit du hasard. Ainsi, l’huile de noix de coco peut vous aider à barrer la route au vieillissement cutané grâce à ses nombreux bienfaits. Pour cela, enduisez votre cou, vos mains et toutes les zones exposées à la pollution et massez en profondeur. Cette action sera à répéter 3 fois par semaine.

Une fois appliquée, elle constitue une couche protectrice contre les facteurs environnementaux à même de la détériorer. L’oxydation des tissus s’en trouve aussi empêchée grâce à l’effet des agents antioxydants dont elle regorge.

Des études indiquent que l’huile de noix de coco peut augmenter l’élasticité de la peau, puisqu’elle maintient l’hydratation naturelle du derme, tandis que ses antioxydants combattent les radicaux libres, responsables du vieillissement précoce des cellules. De plus, les jours de températures extrêmes (très basses ou très élevées), elle agit comme un excellent hydratant pour les lèvres.

Ainsi, elle peut être utilisée pure comme agent hydratant de la peau, ou bien mélangée à d’autres ingrédients au sein d’une crème, par exemple.

L’huile de noix de coco peut également être utilisée comme démaquillant, notamment pour les maquillages résistants à l’eau et qui ne peuvent être enlevés qu’avec des produits huileux. Idéalement, vous étalez le produit sur votre visage avec un coton et vous le lavez ensuite à l’eau chaude.

2 – L’HUILE DE COCO CONTRE LES VERGETURES OU LES PEAUX SÈCHES

L’huile de coco est régénérante. Elle est donc recommandée pour lutter contre l’assèchement de la peau et réduire les rougeurs et elle aide par ailleurs au renouvellement de vos cellules. C’est pour cette raison qu’elle aide à diminuer les vergetures et la présence de cicatrices. Il suffit de masser délicatement la peau avec un peu d’huile jusqu’à totale pénétration.

Répétez le geste deux fois par jour pendant plusieurs semaines. L’action ne tardera pas à être notable. Il faut néanmoins que les vergetures et les cicatrices soient récentes. Si elles sont visibles depuis plusieurs années, l’action sera moins importante. Vous pouvez espérer estomper de vieilles cicatrices, mais elles ne disparaîtront pas totalement. Il faut donc agir dès que vous constatez que votre peau est abîmée. On pense notamment aux femmes enceintes qui risquent de voir apparaître les vergetures si le ventre grossit rapidement. C’est aussi le cas pour les jeunes filles au moment de l’adolescence. Avec la poitrine qui grandit et les hanches qui s’arrondissent, la peau se craquelle pour former des vergetures.

Vous pouvez également utiliser l’huile de noix de coco pour combattre les affres de l’hiver. Les lèvres gercées trouveront un certain apaisement grâce à l’application de l’huile de coco. Et pour éviter le désagrément des dartres, nourrissez aussi régulièrement votre peau trop sèche avec cette huile nourrissante.

3 – UNE ALTERNATIVE AUX CRÈMES DE NUIT CONVENTIONNELLES

Opter pour un soin de peau complètement naturel est une alternative astucieuse aux produits cosmétiques probablement plus coûteux. En effet, cela permet de manière simple d’atteindre des résultats efficaces, à savoir le rajeunissement, l’adoucissement et l’hydratation de votre peau. Pour préparer une crème de nuit, il vous faudra:

  • 1 tasse entière d’huile de noix de coco
  • Un quart de cuillère à café d’huile d’arbre à thé

Il vous suffira de mélanger le tout et d’en appliquer chaque soir à l’heure du coucher.

Mises-en garde : Avant d’utiliser une huile essentielle, veillez toujours à effectuer un test cutané au préalable sur une partie fine de la peau (creux du coude ou intérieur poignet) afin d’éviter toute réaction allergique.