Vous cherchez un soin pour les cheveux secs et cassants ? Colorations à répétition, brushings, rajouts et extensions… Il faut dire qu’on ne leur fait pas de cadeaux ! Et les cheveux s’abîment. Heureusement, il existe un remède miracle pour soigner les cheveux secs. Le truc efficace pour avoir de beaux cheveux, c’est l’huile de ricin. À condition de bien savoir l’utiliser !
Pourquoi l’huile de ricin est bonne pour les cheveux ?
L’huile de ricin doit sa réputation grâce à ses effets quasi-magique sur les cheveux. Déjà, il y a plus de 3000 ans, les égyptiennes appliquaient l’huile de ricin sur leur cheveux pour bénéficier de ses vertus fortifiantes.
Des millénaires plus tard, rien n’a changé. L’huile de ricin a toujours des effets sensationnels sur les cheveux, mais aujourd’hui, nous savons pourquoi :
L’huile est extrêmement riche en acides gras et minéraux qui jouent un rôle prépondérant dans la croissance des cheveux. En leur fournissant ces éléments essentiels à leur croissance, les cheveux gagnent rapidement en force, en brillance et en longueur pour notre plus grand bonheur.
Méthode d’utilisation de l’huile de ricin
- Assurez-vous de toujours utiliser de l’huile de ricin pressée à froid, qui ne contient pas d’hexane. La texture collante de cette huile peut être un peu difficile à appliquer, alors voici comment l’utiliser :
- Pour une application plus facile, dans un petit bol, mélangez-la avec d’autres huiles en quantités égales, comme l’huile d’olive, d’argan, de jojoba ou de noix de coco. Ensuite, placez le bol dans un plus grand bol rempli d’eau chaude, pour le réchauffer.
- Vaporisez un peu d’eau sur vos cheveux pour les humidifier, trempez le bout des doigts dans l’huile chaude et masser le cuir chevelu. Frottez l’huile entre vos paumes et faites-la pénétrer dans vos cheveux.
- Ensuite, couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche, et enveloppez-les dans une serviette chaude pour stimuler l’absorption des nutriments à travers les pores, et laissez agir pendant une heure.