<

recommendation

Articles Similaires

Pourquoi Mon Linge Sent Mauvais après le Lavage

Un linge avec une odeur peu agréable après une machine, c’est possible. Certains vêtements peuvent être trop sales pour que leurs odeurs soient neutralisées par la lessive, ou tout simplement la lessive est trop inefficace pour neutraliser les odeurs les plus fortes. Il faut donc remédier à d’autres astuces pour avoir un linge parfaitement propre.

1 – LE VINAIGRE

Crédit : santeplusmag

Les propriétés acides du vinaigre nous aideront à nettoyer le linge plus en profondeur et à éviter la formation d’odeurs désagréables. Versez 200 ml de vinaigre dans le distributeur d’adoucissant. Ne vous inquiétez pas de l’odeur du vinaigre : elle disparaîtra dès que le linge aura séché.

2 – BIEN DOSER LE DÉTERGENT

Crédit : meilleurstrucs

Qu’il s’agisse de lessive ou d’adoucissant, il est important de le doser correctement afin d’éviter que trop de dépôts restent dans la machine. L’inverse est également vrai, à trop faible dose, le détergent ne sera pas assez puissant pour éliminer les saleté et résidus sur le linge et dans la machine. Vérifier les recommandations du fabricant concernant le dosage de la lessive. La quantité diffère en fonction de la dureté de l’eau et du type de lessive utilisé.

3 – ON RESPECTE LA BONNE TEMPÉRATURE DE LAVAGE

Crédit : santeplusmag

Cette fois, ce ne seront pas forcément les micro-organismes de votre machine qui sont en cause, mais les germes présents dans votre linge sale dès le départ, surtout si vos vêtements sont restés longtemps au fond de la corbeille ! Après un cycle à basse température, ils seront toujours là, bien installés dans les fibres des tissus.

Est-ce à dire qu’il faut augmenter la température de lavage ? Pas systématiquement ! Tout va déjà dépendre des indications sur l’étiquette de votre linge. Tout va dépendre ensuite de l’état de vos vêtements. Peu sales ? Vous pouvez vous contenter d’un programme à 40°C. Sinon, passez à 60°C. Autre solution qui va éviter les indésirables : ajoutez 250 à 400 ml de vinaigre blanc à votre lessive. Hop !

4 – AÉREZ VOTRE LAVE-LINGE

Une machine à laver est un espace humide et étroit qui a besoin d’être aéré sous peine de voir y proliférer la moisissure et les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

Aussi, laissez le hublot et  le bac à produit ouverts quand le cycle de lavage est terminé et que la machine n’est pas utilisée.

5 – NETTOYEZ LE BAC À LESSIVE

Credit : astucedegrandmere

Des résidus de lessive peuvent s’accumuler dans le bac, et au fil du temps, ces résidus moisissent.

Pour nettoyer le bac à lessive, versez-y 2 à 3 litres d’eau bouillante. Puis nettoyez les résidus restants avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc.

6 – NETTOYER LE FILTRE

Crédit : comment-economiser
  • Démonter le filtre, situé sur la façade avant du lave-linge il est généralement caché sous une trappe.
  • Retirer les saletés et résidus coincés dans les mailles du filtre et le nettoyer à l’aide d’une brosse à dents usagée et d’un peu d’eau chaude savonneuse. Ne pas hésiter à le rincer directement sous le robinet.
  • Nettoyer également l’intérieur de l’emplacement du filtre à l’aide d’un chiffon imbibé d’un mélange eau (⅔) et vinaigre blanc (⅓).