Voir nos cheveux tombent n’est pas facile, surtout parce que c’est une partie importante de notre apparence. Raison qui nous amène à utiliser tout ce qui existe sur le marché: ampoules, gélules, shampoing, vitamines, lotions … cependant, la solution pourrait être dans un remède naturel que nous utilisons rarement : l’oignon.
Le jus d’oignon est une méthode sûre pour stimuler la croissance des cheveux et favoriser la repousse des cheveux. C’est l’un des meilleurs moyens de traiter les problèmes de cheveux. Le jus d’oignon améliore la croissance des cheveux en augmentant le niveau de l’enzyme antioxydante catalase. Il nourrit vos follicules pileux avec sa riche teneur en soufre. La riche teneur en soufre aide également à minimiser l’amincissement et la casse des cheveux.
L’oignon est un remède maison sûr, naturel et abordable qui peut être excellent pour vos cheveux. Maintenant, si vous êtes allergique aux oignons, n’essayez aucun des remèdes à base de jus d’oignon sur vos cheveux. Voici comment vous pouvez utiliser le jus d’oignon pour traiter vos problèmes de cheveux.
Oignon – ail – huile de noix de coco
Ajoutée aux ingrédients précédents, l’huile de noix de coco contient de l’acide laurique, bénéfique pour les protéines capillaires ; il pénètre à l’intérieur des cheveux pour les renforcer. Et selon une étude, il s’est avéré que comparée à l’huile de tournesol, elle était la seule huile à réduire la perte de protéines des cheveux.
Instructions
- Mixez six gousses d’ail épluchées et un oignon épluché coupé en morceaux.
- Sur feu doux, mettez l’huile de noix de coco dans une casserole et ajoutez-y la pâte d’oignon et d’ail. Laissez mijoter jusqu’à ce que le mélange brunisse un peu.
- Retirez la casserole du feu et laissez refroidir. Placez le mélange dans une bouteille en verre hermétique et appliquez sur le cuir chevelu et sur l’ensemble des cheveux.
- Massez pendant quelques minutes et gardez le masque pendant trente minutes puis lavez vos cheveux comme à l’accoutumée.