<

recommendation

Articles Similaires

Comment Lutter contre les Rides du Visage Naturellement ?

Utilisé depuis des siècles par les femmes japonaises en soin cosmétique, le riz a d’incroyables vertus pour la beauté de la peau.
Pour rajeunir la peau du visage, pensez à utiliser des remèdes à base d’huile de son de riz, de poudre de son de riz ou d’eau de riz.
Le riz est riche en acide linoléique et en squalène. Ce dernier est un puissant antioxydant qui favorise la production de collagène et permet de lutter contre les rides et les dommages du soleil sur la peau.

En d’autres termes, les remèdes naturels à base de riz aident à rajeunir la peau du visage : la peau devient lisse et les taches sombres disparaissent progressivement.

Pour vous aider à prolonger la jeunesse de votre peau voici la recette d’une crème 100 % naturelle à préparer chez vous.

Ingrédients 

  • 3 cuillères à soupe de riz
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de lait

Préparation 

  1. Bouillir le riz dans l’eau et égouttez-le, gardez l’eau dans un récipient.
  2. Chauffez le lait et ajoutez-le au riz égoutté, mélangez bien en écrasant le riz et ajoutez-y le miel.

Utilisation 

  • Nettoyez bien votre peau puis appliquez le masque et laissez-le agir pendant 20 minutes. Retirez ensuite le masque en le rinçant avec l’eau du riz.
  • Utilisez ce masque 2 fois par semaine, vous verrez une nette amélioration de votre peau.

Bienfaits des ingrédients 

  • Le riz : le riz contient de la vitamine B, excellent stimulant de la régénération cellulaire. C’est aussi un antirides, un exfoliant, un hydratant. Il élimine de plus les tâches cutanées.
  • Le miel : Connu pour son effet cicatrisant, c’est aussi un excellent antiseptique et adoucissant pour la peau. Le miel stimule le renouvellement de la peau.
  • Le lait : Il est riche en acide lactique qui éclaircit la peau ce qui estompe les taches brunes du visage. Il contient également beaucoup d’antioxydants, ces derniers luttent contre les radicaux libres qui favorisent le vieillissement cutané.