Soigner ses cheveux avec nos produits alimentaires, c’est possible ! Le masque à base de fécule de maïs plus couramment appelée Maïzena est le soin pas cher et bluffant qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. De ses bienfaits à sa réalisation : on vous dit tout sur cette astuce capillaire !
Les effets de la maïzena sur les cheveux ? Elle est très efficace pour chouchouter les cheveux bouclés et frisés, les cheveux crépus : elle dynamise leurs boucles fatiguées avec un super effet ressort, évite les frisottis et aide à retenir l’hydratation dans leurs fibres capillaires souvent asséchées.
Et ça n’est pas tout : la fécule de maïs démêle, rend les cheveux brillants et souples,
Vous pouvez faire un masque à la maïzena 1 à 2 fois par semaine, en fonction de l’état de vos cheveux.
Ingrédients
- 2 cuillères de Maïzena
- 2 tasses d’eau
- 3 cuillères d’huile de coco
- 4 cuillères de miel
Instructions
- Bien entendu, ajustez la quantité en fonction de la longueur de vos cheveux.
- Mélangez la maïzena avec l’eau et faites-là chauffer à feu doux. Ensuite, remuez jusqu’à l’obtention d’une pâte gélatineuse.
- Faites chauffer au bain-marie ou micro-ondes, l’huile de coco afin de la rendre liquide. Ajoutez l’huile de coco et le miel dans la pâte et mélangez.
- Après l’obtention d’un mélange homogène, appliquez le masque mèche par mèche sur l’ensemble de votre chevelure avant de laver les cheveux.
- Laisser poser environ 30 à 40 minutes sous une serviette chaude et rincer abondamment à l’eau tiède.