Votre peau est importante non seulement pour votre apparence, mais aussi parce qu’elle reflète votre santé intérieure. Certaines personnes ont naturellement la chance d’avoir une peau parfaite, mais des boutons occasionnels apparaissent et sont incapables de contourner le processus de vieillissement.
Il est possible de lutter contre ce phénomène avec un ingrédient naturel simple : le curcuma. Pour hydrater en profondeur et soulager les peaux sèches, ce masque est l’idéal. Grâce à la curcumine qui est un puissant antioxydant, le curcuma ravivera la peau terne et donnera de l’éclat. Le miel quant à lui est un parfait cicatrisant et permet d’adoucir la peau pour la rendre plus soyeuse.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de miel pur
- 2 cuillères à café de fécule de maïs
- 1 cuillère à café de curcuma en poudre
- 1 cuillère à café d’huile d’argan
Instructions
- Mélangez les ingrédients pour en faire une pâte et appliquez cette dernière sur le visage et le cou.
- Laissez agir 15 minutes avant de rincer avec de l’eau tiède.
Quels sont les bienfaits du masque au curcuma pour votre visage ?
Le curcuma peut se présenter sous plusieurs formes : sous forme de poudre, ou sous sa forme normale de racine (il faudra alors le râper finement pour l’utiliser dans vos cosmétiques).
Cette plante possède de nombreux bienfaits pour la peau. Pour commencer, le curcuma aide à réguler la production de sébum, un avantage de taille si vous avez de l’acné. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, le curcuma pourra d’ailleurs réduire toute inflammation au niveau de la peau du visage, comme l’eczéma ou le psoriasis, mais aussi les poches sous les yeux. En effet, la curcumine comprise dans le curcuma permet de stimuler la microcirculation sanguine, ce qui va atténuer les cernes et estomper les rides comme la ride du lion entre autre.
De plus, le curcuma a des propriétés antioxydantes : il va donc prévenir les effets du vieillissement de la peau (notamment les rides) pour une peau plus lisse et plus jeune. De même, ses propriétés cicatrisantes vont vous aider à cicatriser votre peau plus facilement.
Certains facteurs extérieurs (le soleil, la pollution, le tabac…) ou internes (les changements hormonaux, le stress…) peuvent provoquer des tâches pigmentaires ou des rougeurs sur votre peau, ce qui n’est pas toujours très esthétique : le curcuma pourra vous aider à rendre ces imperfections moins visibles.