<

recommendation

Articles Similaires

Ce Masque Japonais Illumine et Tonifie la Peau

Rien de tel qu’un ancien masque de riz nous venant tout droit du Japon pour rajeunir notre peau. Le riz grâce à sa forte teneur en acide linoléique et en squalène (on en trouve dans le sébum humain), est un puissant antioxydant qui favorise la production de collagène, cela en fait l’ingrédient naturel idéal pour lutter contre les rides et les ridules. De plus le riz à des propriétés éclaircissantes qui vous donneront un teint sublime, le masque 2 en 1 en quelque sorte. Alors prête à perdre 10 ans en 3 semaines ?

La recette du masque de riz hydratant comme soin du visage

Pour se procurer des bienfaits de ce masque, on peut le réaliser soi-même. Pour cela, on doit cuire 3 cuillères à soupe de riz biologique. Un riz sans produit chimique ni pesticide. Une fois que le riz est cuit, séparer l’eau et le riz. Ensuite, dans une demi-cuillerée à soupe d’eau, on ajoute 2 cas d’avocat et une demi-cuillerée de miel, au riz.

Après cela, on doit remuer le tout pour obtenir une pâte homogène avant de l’appliquer sur la peau. Une fois le masque prêt, on l’applique sur la peau. On laisse ensuite agir le tout pendant une vingtaine de minutes. Lorsque les 20 minutes se sont écoulées, on retire le masque. Pour ce faire, on va nettoyer le visage avec l’eau de riz qu’on a retiré et du coton. Cette méthode permettra de traiter les petites taches et les impuretés sur la peau.

Si on le désire, on peut combiner ce masque avec les crèmes qu’on a l’habitude d’utiliser. Mais le mieux est de laisser les vertus naturelles faire leur travail. Elles sont meilleures sans produit cosmétique.

Le riz contient des vitamines B, qui stimulent la réparation cellulaire et réduisent le vieillissement prématuré de la peau. De plus, l’eau de riz possède des propriétés hydratantes et antioxydantes, qui améliorent la capacité de la peau à absorber les rayons UV.