Le persil est appelé à juste titre la « réserve d’or de vitamines », car il a été prouvé depuis longtemps que cette plante frisée est riche en vitamines, micro et macro-éléments variés. Elle est donc utilisée non seulement en cuisine, mais aussi en médecine traditionnelle et en cosmétologie.
Le persil rajeunit parfaitement, hydrate, blanchit la peau du visage et la nourrit de substances utiles. Les masques de persil sont faciles à préparer et abordables. Les recettes sont testées et de nombreuses années plus tard, elles ne perdent pas leur pertinence.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de persil
- 1 cuillère à thé de jus de citron
- 200 ml d’eau
Instructions
- Commencez par faire bouillir l’eau dans un récipient, puis ajoutez les 2 cuillères à soupe de persil. Portez le mélange à ébullition, ensuite retirez-le du feu et laissez-le refroidir.
- Une fois refroidi, ajoutez le jus de citron et faites le mélange. Pour finir, versez le mélange dans une bouteille en verre et le conserver dans un réfrigérateur.
Cette lotion de persil-citron convient pour un usage quotidien, elle peut être appliquée matin et soir. Cette lotion va fermer vos pores, nettoyer et blanchir votre peau. En outre, elle nettoiera toutes les taches foncées de votre visage.
La force du masque persil et citron contre les taches brunes
- Si vous souhaitez utiliser le masque naturel pour les taches sombres et pour éclaircir la peau, la synergie du persil et du citron frais est idéal pour obtenir de meilleurs résultats.
- Par contre, soyez conscients que l’utilisation régulière du jus de citron sur votre visage peut rendre la peau plus sensible au soleil.
- En utilisation fréquente, plus de deux fois par semaine, l’utilisation sur le visage du citron et du persil peut rendre la peau plus sèche, pour cette raison il est conseillé de ne pas utiliser ce masque maison à base de persil et citron plus de deux fois par semaine.
- Par contre, pour les taches sombres sur le visage ou sous les yeux, le jus de citron peut s’appliquer topiquement deux fois par jour en limitant son application sur les zones spécifiquement touchées.