Le bicarbonate possède de nombreux bienfaits pour la santé. Mais il est aussi utile en matière de beauté. Si vous souhaitez éclaircir un peu votre peau, vous pouvez utiliser le bicarbonate comme remède maison pour atteindre cet objectif. Il s’agit d’une astuce que vous pourrez utiliser à condition de ne pas avoir une peau trop sensible, car il n’est pas non plus recommandé de l’irriter. Nous allons vous dire comment utiliser le bicarbonate pour éclaircir la peau de façon claire et simple.
1 – LE BICARBONATE DE SOUDE ET L’HUILE DE COCO
L’huile de coco est un puissant hydratant conseillé pour lutter contre les affections de la peau qui provoquent la sécheresse et les fissures de la peau.
Ingrédients
- 1 cuillerée de bicarbonate de soude (10 g)
- 1 cuillerée d’huile de coco (15 g)
Préparation
- Mélangez jusqu’à obtenir une pâte consistante.
- Appliquez ensuite sur la peau de votre visage, et laissez agir pendant 20 minutes.
- Rincez à l’eau tiède.
2 – LE MÉLANGE DE BICARBONATE DE SOUDE ET DE CITRON
Ce mélange est parfait pour éclaircir votre peau et unifier votre teint. Grâce à ses antioxydants et à son action blanchissante, le citron vous aidera à purifier votre peau et à éclaircir les taches brunes.
Mélangez donc un peu de bicarbonate de soude avec quelques gouttes de citron puis appliquez le mélange directement sur les boutons d’acné pour les assécher ou étalez-le sur votre peau légèrement mouillée pour estomper les taches brunes. Laissez agir 10 minutes puis rincez à l’eau tiède. N’oubliez pas d’hydrater votre peau en utilisant votre crème ou huile habituelle.
Cette astuce doit être utilisée le soir uniquement, pour éviter l’effet photo-sensibilisant du citron.
3 – BICARBONATE DE SOUDE ET EAU DE ROSE
Il s’agit de la recette la plus simple du bricolage au bicarbonate de soude pour traiter les teints de peau inégaux. Vous devrez mélanger deux parties de bicarbonate de soude avec une partie d’eau de rose pour obtenir une pâte.
Frottez cette pâte doucement sur les zones touchées et laissez-la pendant 5-10 minutes jusqu’à ce qu’elle soit sèche. Maintenant, rincez à l’eau tiède puis à l’eau froide. Vous pouvez le faire 2-3 fois par semaine. Cela aide à traiter le teint irrégulier et vous obtenez une peau claire et sans imperfections.
4 – LE MIEL AU BICARBONATE DE SOUDE
Les recettes à base de bicarbonate de soude et de miel donnent comme résultats d’excellents astringents naturels qui fonctionnent comme des éclaircissants.
Ingrédients
- 1 cuillerée de miel (25 g)
- Une cuillerée de bicarbonate de soude (10 g)
- 1 cuillerée d’eau (10 ml)
Préparation
- Dans une tasse, mélangez les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse.
- Appliquez ensuite cette préparation sur votre visage et laissez agir pendant 20 minutes.
- Retirez à l’eau en abondance jusqu’à ce qu’il ne reste aucun résidu de miel.