Un masque visage à la tomate purifie les peaux grasses et acnéiques ainsi que la zone médiane des peaux mixtes. Il débarrasse la peau des cellules mortes, des impuretés et de l’excès de sébum grâce à ses acides naturels à l’action exfoliantes. Également astringent, il tonifie la peau, resserre les pores dilatés et minimise les points noirs. Au fil des utilisations, la peau est plus nette et le teint plus lumineux.
Parfaite pour composer et fabriquer de belles recettes pour les peaux, la Tomate apporte toutes ses belles actions naturelles pour prendre soin de votre peau.
Le recette que je vous livre dans cet article est simple à faire. Elle ne demande que quelques ingrédients, faciles à trouver dans votre cuisine ou au marché.
Fabrication du masque facial à la tomate
Ingrédients
- Une tomate mûre
- Une cuillère à soupe de miel
- Du lait frais
Préparation
- Avant tout, il faut nettoyer convenablement la tomate. Pour cela, il est nécessaire d’enlever la peau extérieure et les graines.
- Ensuite, la pulpe va être écrasée à l’aide d’une fourchette.
- Une fois la tomate mise en purée, ajouter le miel et un peu de lait et bien mélanger. Il est important que le composé soit aussi homogène que possible.
Application du masque
Une fois que le masque est prêt, il faut d’abord nettoyer soigneusement le visage.
Ensuite, il suffit de l’étaler en effectuant des mouvements circulaires accompagnés d’un petit massage pour améliorer la circulation.
Puis, laisser le masque agir pendant une vingtaine de minutes avant de rincer doucement avec un peu d’eau tiède.
Pour terminer le soin, il est recommandé d’appliquer une crème hydratante.
Après l’application de ce masque, la peau sera immédiatement plus tonique et plus détendue grâce aux antioxydants.