Vous ressentez le besoin de faire une cure d’aliments antioxydants ? Suivez le guide pour connaître les aliments détox ! Vous avez fait des excès pendant les fêtes ? Voici le top 10 des aliments détox ! À consommer sans modération…
1 – LA BETTERAVE
La betterave renferme de la méthionine qui aide le corps à traiter les déchets de l’organisme, et de la bétanine qui aide le foie à métaboliser les acides gras.
2 – L’AIL

- Certes, après avoir fait des excès alimentaires, on préfère avoir une haleine fraîche et l’ail est probablement le dernier aliment que l’on a envie de manger…
- Pourtant l’ail contient du sélénium et de l’allicine, deux nutriments qui aident le foie dans le processus de détoxification.
3 – LES CHOUX

Les crucifères (chou vert, rouge, brocoli, chou-fleur…) : ils apportent de la vitamine C, des fibres solubles à l’effet coupe-faim, et du chrome qui régule le taux de sucre dans le sang. Leurs composés soufrés aident le système digestif à refaire surface après des excès. A savoir : le chou rouge est l’un des choux les plus riches en micronutriments.
4 – LA POMME

La pomme contient de la pectine, une fibre qui permet l’excrétion des toxines et gonfle dans l’estomac au contact des liquides s’y trouvant, ce qui contribue au sentiment de satiété.
5 – LE CITRON
- Le citron est probablement l’un des aliments détox les plus connus. Cet agrume a pour effet de stimuler l’activité des reins, ce qui favorise l’élimination des toxines.
- Grâce aux flavonoïdes qu’il contient, le citron a des propriétés antioxydantes pouvant prévenir de nombreuses maladies comme le cancer et les maladies cardiovasculaires.