Vous souhaitez avoir des seins bien fermes et toniques sans pour autant vous rendre dans une salle de musculation ? Voici 5 exercices que vous pouvez réaliser sans matériel depuis chez vous pour renforcer les muscles de votre poitrine.
1 – LES POMPES
Le meilleur exercice pour tonifier la poitrine en renforçant le petit et le grand pectoral est : les pompes. Et en plus ce travail affinera vos bras. Mais pas de panique ! Si vous n’arrivez pas à réaliser correctement vos pompes, vous pouvez commencer en douceur, avec des variantes : pompes appuyées au mur, au sol sur les genoux, ou avec les pieds surélevés pour les plus courageuses.
N’oubliez pas de garder une posture bien alignée et d’expirer à la remontée.
2 – LES POMPES DEBOUT
Il est vrai que les exercices de pompes peuvent être compliqués, nous avons donc une alternative: faites-les face à un mur.
Ainsi placez-vous face à un mur, jambes écartées à la même largeur que le bassin. Appuyez-vous contre la surface avec vos paumes de mains et les bras tendus. Pliez vos coudes lentement sans décoller les mains du mur, puis en poussant sur vos bras, revenez à la position initiale.
De même que pour les pompes classiques, faites trois séries de dix mouvements.
3 – SUPERMAN
Le mouvement de Superman consiste à vous allonger sur un tapis de sol (côté ventre) et à maintenir les jambes et les bras en position complètement tendue, tout comme Superman lorsqu’il s’élance dans les airs ! Pour bien exécuter ce mouvement, vous devez soulever vos bras et vos jambes le plus haut possible puis vous maintenez cette position pendant quelques secondes avant de revenir à votre position initiale. Faites une série de 10 répétitions. Cet exercice est idéal pour raffermir les seins et lutter contre leur affaissement.
4 – LES PULL OVER
Le top pour se muscler les pectoraux et améliorer le tonus de sa poitrine.
L’exercice : allongée sur le sol, jambes fléchies, un haltère dans chaque main, les bras sur les côtés. Ramenez les bras au-dessus de votre poitrine puis ramenez-les en position initiale. Effectuez 4 séries de 15 à 20 répétitions
5 – LES FLEXIONS INVERSÉES POUR RENFORCER
Cet exercice demande un peu de pratique, mais il est si efficace ! Placez-vous dos à deux chaises (ou à un banc), et mettez une main sur chaque rebord d’assise (vous pouvez les placer plus écartées si vous êtes à l’aise, cela augmente la difficulté de l’exercice), les jambes sont fléchies. Sur une inspiration, abaissez les fessiers en direction du sol en fléchissant les bras et remontez en expirant. Réalisez 2 séries de 10 répétitions.