Découvrez aujourd’hui une idée de goûter beldi ou traditionnel du Maroc, une recette inratable et très facile à essayez absolument.
Ingrédients
- 500 g de semoule extra fine
- 300 g de farine type 55 ou 45
- 500 g d’eau tiède
- 2 petites c à café rase de sel
- 1 c à soupe de sucre en poudre
- Un sachet de levure déshydratée boulangère soit 10 g, ou bien 25 g de levure fraîche
Préparation
- Mettre d’abord le sucre la levure et un peu dans un petit récipient laisser mousser une dizaine de minutes.
- Ensuite dans le pétrin la semoule, la farine et le sel, actionner tout en y versant le mélange levure puis verser progressivement l’eau, attention la pâte doit être souple et légèrement collante, il faut ajuster l’eau, laisser pétrir 10 à 15 minutes, la pâte doit se décoller des parois.
- Une fois bien pétrie recouvrir de film alimentaire le bol puis laisser doubler de volume environ 45 mins à 1 heure.
- Vider le bol sur le plan de travail et dégazer la pâte.
- La diviser en boule d’environ 120 g puis les bouler et les fariner avant de disposer sur un linge propre, laisser reposer une dizaine de minutes puis les abaisser à la main en farinant son plan de travail, les remettre sur le linge et couvrir 45 mins.
- Étape de la cuisson : dans une poêle à bords hauts, faire chauffer l’huile environ 1 cm de hauteur puis y déposer un mekhmer, (j’y ai fais 2 trou à la fourchette avant) le feu doit être moyen, trop fort cela risquerait de brûler le pain à l’extérieur sans qu’il cuise à l’intérieur, tourner le mekhmer sur l’autre face puis sur les côtés et enfin déposer sur du papier absorbant lorsqu’on a obtenu une belle coloration.
- Servir chaud avec du miel et un bon thé à la menthe.
Auteur: Cette recette est réalisée par Malika Cook82