Les cafards sont souvent des insectes qui souffrent d’une mauvaise réputation, ils ont tendance à se cacher partout dans la maison mais aussi à effrayer certains d’entre nous. On peut les retrouver dans les cuisines et surtout à proximité de la nourriture qui traîne, mais aussi dans d’autres endroits comme le sous-sol, les planchers ou les canalisations.
Découvrez donc comment combattre les cafards et retrouver une maison paisible !
Les dangers des cafards sur la santé
En vivant dans les poubelles, les cafards ont développé une immunité de fer contre une multitude de microbes et de bactéries. Ainsi, ils arrivent à contaminer tous les endroits où ils passent, sans que leur état ne soit le moins du monde impacté. Leur présence dans une maison est très dangereuse pour la santé, surtout pour celle des enfants et des personnes âgées.
Parmi les maladies qu’ils peuvent transmettre, nous retrouvons :
- La salmonellose : une infection qui porte le nom de la bactérie qui en est responsable : la salmonelle. C’est l’une des causes les plus fréquentes d’intoxication alimentaire et dont les symptômes sont crampes abdominales, fièvre et diarrhée.
- La dysenterie : une infection chronique de l’intestin grêle, caractérisée par des diarrhées aiguës avec glaires et saignements abondants et des crises violentes de douleurs abdominales.
- La gastro-entérite : une infection du système digestif causée par différents micro-organismes (virus, bactéries…) et qui provoque nausées, vomissements, diarrhées et crampes abdominales.
- La typhoïde : une maladie diarrhéique très grave causée par une infection à la Salmonella Typhi (bactérie). Elle provoque une fièvre pouvant atteindre les 40° et qui peut durer jusqu’à 4 semaines, accompagnée de fortes diarrhées persistantes allant jusqu’à 3 semaines. Des taches rouges apparaissent également sur le dos, la poitrine et le ventre de la personne malade et sa langue devient blanchâtre avec les bords et le bout très rouges.
- L’eczéma : une maladie cutanée non contagieuse qui se manifeste par une inflammation de la peau avec apparition de rougeurs, de squames et de démangeaisons plus ou moins importantes.
- L’asthme : une inflammation des voies respiratoires qui se traduit par une respiration difficile ou sifflante, un essoufflement ou une sensation d’oppression dans la poitrine. Elle peut survenir par crises ou causer une gêne respiratoire permanente.
Pour préserver votre santé et celle de vos enfants, voici une astuce naturelle simple et efficace qui vous débarrassera des cafards efficacement et durablement, sans avoir recours aux insecticides chimiques néfastes pour la santé et pour l’environnement.
Comment utiliser le laurier contre les cafards ?
Méthode 1
- Placez des branches de laurier dans tous les coins de la maison.
- Placez 10 feuilles de laurier dans le jardin ou dans la cuisine et vous ne verrez plus jamais de cafards. Le laurier est parfait pour les endroits où la nourriture est stockée comme la cuisine ou le garde-manger, car il est non toxique.
- De même, nous vous recommandons de placer des feuilles de laurier dans votre jardin, surtout si vous avez un animal de compagnie. Cela vous permettra d’éliminer les cafards sans vous soucier de la sécurité des enfants ou des animaux.
- Vous pouvez utiliser les feuilles de laurier fraîches ou sèches. Mais la meilleure façon d’utiliser ces feuilles est d’écraser les feuilles sèches et d’en faire une poudre. Elles créent une odeur beaucoup plus forte de cette façon.
Méthode 2
- Versez la poudre de laurier dans les coins de la maison, de la chambre, dans la cuisine et vous ne verrez jamais de cafards.
- Versez la poudre surtout dans les endroits où la nourriture est stockée car il est non toxique.