<

recommendation

Articles Similaires

5 Méthodes Infaillibles et Naturelles pour Dire Adieu au Duvet

La plupart des femmes ont un peu de duvet sur leur visage. Cependant, s’il est en quantité abondante et très visible, il est considéré comme quelque chose de très inesthétique qu’il faut éliminer.

En réponse à cela, il existe aujourd’hui de nombreuses techniques d’épilation qui permettent de réduire ce duvet, pour qu’il n’affecte pas la beauté du visage.

Cependant, beaucoup d’entre elles sont agressives et causent des effets secondaires comme l’irritation, les allergies et même l’apparition de taches.

Aujourd’hui, on  propose des méthodes pour retirer tous les poils du duvet de manière rapide et surtout sans douleur.

1 – FARINE DE MAÏS ET ŒUF

Ce mélange d’ingrédients produit une pâte collante et épaisse qui, après son application, facilite ainsi l’élimination du duvet qui affecte l’esthétique de votre visage.

Ses ingrédients sont très doux et laissent donc une sensation de propreté sur la zone traitée.

Ingrédients

  • 1 œuf
  • 5 cuillères à soupe de farine de maïs (50 g)

Instructions

  1. Battez l’œuf et mélangez-le à la farine de maïs. Assurez-vous de former une pâte épaisse.
  2. Etalez le produit sur la zone de la lèvre supérieure et laissez-le reposer pendant quelques minutes.
  3. Puis, frottez-le avec des massages circulaires doux pour faciliter l’élimination du duvet.
  4. Rincez à l’eau tiède et répétez l’application deux fois par semaine.

2 – LAIT ET CURCUMA

Mélangez une cuillère à soupe de curcuma et un peu de lait. Appliquez au doigt et laissez poser jusqu’à ce que ce soit dur. Vous pouvez en faire de même avec de l’eau et du curcuma mélangés à quantités égales et en laissant poser une demi-heure. Rincez bien pour que votre peau ne soit pas tachée. C’est faire pendant 4 semaines, en sachant que le curcuma va aussi limiter la repousse des poils.

3 – MASQUE DE MIEL AU CITRON

Parmi les astuces de grand-mère les plus populaires pour éliminer le duvet du visage figure lemasque du visageau miel macéré dans du jus de citron. L’objectif est d’exploiter les propriétés thérapeutiques de ces deux produits. Le miel est particulièrement hydratant et le citron est un antiseptique efficace. Voici la recette : mélangez une cuillère à soupe de jus de citron avec quatre cuillères à soupe de miel. Laissez prendre un moment.

Appliquez la préparation sur le duvet. Le miel et le jus de citron doivent constituer un masque que vous allez porter pendant un quart d’heure. Retirez le masque avec un gant de toilette que vous avez imbibé d’eau tiède. Renouvelez cette opération trois fois par semaine. Appliquez une crème hydrante pour terminer.

Ce remède de grand-mère est conseillé pour les peaux grasses ou douces.

4 – LA PAPAYE

Ce fruit tropical a de nombreuses enzymes actives (par exemple, la papaïne) qui ont la capacité de rompre le follicule pileux et donc d’éviter la pousse du duvet.

La papaye rend le poil plus fin et imperceptible et de plus, exfolie la peau. Elle est donc idéale pour les femmes qui ont une peau sensible.

Vous pouvez mélanger ce fruit à d’autres ingrédients pour augmenter son efficacité.

Ingrédients

  • 2 cuillerées de pulpe de papaye (20 g)
  • 1/2 cuillerée de curcuma en poudre (2 g)

Préparation

  1. Coupez la papaye en rondelles et mixez-la pour obtenir une pâte ou une crème.
  2. Mettez 2 cuillerées dans un récipient et ajoutez le curcuma.
  3. Remuez bien et appliquez sur le visage avec des mouvements circulaires.
  4. Laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède.
  5. Répétez deux fois par semaine.

5 – POUR LES PRESSÉES : LE BICARBONATE DE SOUDE

Comment faire ? Dans une casserole, faites chauffer 250 ml d’eau, puis transvasez-la dans un petit bol quand elle bout. Versez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans le bol, remuez bien et patientez 15-20 minutes le temps que l’eau refroidisse un peu.

Trempez un morceau de coton dans l’eau au bicarbonate, posez le coton sur votre duvet, puis fixez-le (avec du sparadrap ou une petite bande). Laissez poser toute la nuit, retirez le lendemain matin et hydratez bien après !

Fréquence : à renouveler jusqu’à élimination totale du duvet (généralement, quelques jours suffisent).