Voici des briouates aux fromages en version mini, des petits régals qui garniront avec succès vos buffets apéritifs …
Ingrédients
- 4 oignons émincés
- 1 botte de persil
- 150 g de fromage râpé
- 8 portions de fromages Kiri
- Poudre d’ail(selon l’envie)
- Sel-Poivre-Beurre
- 250 g de feuille de pastilla
Préparation
- Dans une poêle à feu doux,faire revenir les oignons dans le beurre,couvrir et laisser confire en remuant de temps à autre,poivrer,saler.Laisser refroidir.
- Mélanger les deux fromages avec les oignons,le persil haché,la poudre d’ail,assaisonner.
- couper les feuilles de pastilla en bandelettes de 4 cm (on parle de mini briouates),déposer un peu de farce sur le bout de la bandelette,plier une fois à gauche une fois à droite en donnant la forme de triangle,souder le bout avec le jaune d’œuf ou avec un mélange d’eau et de farine.
- Frire les briouates dans un bain d’huile chaud,ou le mieux(comme je fait)les disposer sur une plaque,les badigeonner avec un peu d’huile à l’aide d’un pinceau et les faire dorer au four.
- Servir chaudes.
Auteur: Cette recette est réalisée par FatyamandeDouce