<

recommendation

Articles Similaires

Comment Nettoyer la Porte du Four Efficacement (entre les Vitres) ?

Vous cherchez une solution pour nettoyer entres les 2 vitres de votre four ? Vous aussi, ça vous énerve ces saletés qui sont coincées et impossibles à enlever ? On ne sait pas comment ces cochonneries se mettent entre les 2 vitres mais, heureusement, il y a une astuce pour y remédier. Voici comment nettoyer facilement entre les 2 vitres de votre four :

Comment faire pour nettoyer efficacement la vitre intérieure du four?

Pour nettoyer la vitre intérieure profondément vous devez retirer la porte du four, voici les étapes ci-après :

  • Ouvrir la porte du four et verrouiller les charnières comme le montrent les étapes ci-après.
  • Retirez les vis et le capot supérieur en métal en tirant vers le haut.
  • Comme indiqué dans les étapes suivantes, extraire le verre de la porte intérieure du four (en veillant à bien maintenir la porte pour éviter qu’elle ne se relève trop vite), pour être nettoyé.
  • Après le nettoyage pensez à remonter tous les éléments dans le bon ordre et à libérer les charnières comme indiqué ci-dessous.
  • Justement, parlons du nettoyage ! Il faudra bien nettoyer toutes les vitres sales soigneusement avec le produit ménager dégraissant de votre choix. Si besoin, il faudra laisser agir un peu. Ensuite, il faudra les sécher avec un chiffon sec pour éviter les éclaboussures sur le sol. Pensez à nettoyer aussi l’encadrement de la porte du four où il peut y avoir des dépôts. Retirer les résidus marche très bien avec une vieille brosse à dents ou une éponge imbibée de produit vaisselle. Et on vous rassure : vous n’aurez pas besoin de le faire après chaque utilisation du four. Une fois que c’est fait, la porte reste impeccable pendant longtemps !
  • Quand vous avez fini de nettoyer la porte du four et l’espace entre les vitres et que vous avez tout remonté, remettez la porte à sa place et verrouillez soigneusement les fixations des charnières en rabattant le clapet.
  • N’ayez pas peur : la première fois que vous le ferez, vous aurez un lourd travail de nettoyage. En effet, vous enlevez toutes les saletés accumulées ainsi que la graisse séchée jamais retirée parfois pendant des années. Néanmoins, une fois qu’on commence à le faire en entretien (une à deux fois par an), cela s’améliore !