Feu trop vif, cuisson trop longue, aliments brûlés… En cuisine, nos poêles et casseroles en voient de toutes les couleurs ! Résultat, des taches tenaces se développent sur le fond. Et on a beau frotter, les taches brûlées ne veulent simplement pas disparaître !
Heureusement, voici un astuce simple et efficace pour nettoyer tous les types de poêles et casseroles de votre cuisine. Au lieu d’acheter un produit spécial pour désincruster ou détacher une poêle brûlée, il est bien plus efficace d’utiliser du bicarbonate de soude.
Ingrédients
- Du bicarbonate de soude
- De la crème tartare
- Du savon pour les mains
- Une ancienne carte de crédit
Préparation
- Ajoutez des quantités égales de bicarbonate de soude et de crème de tartre dans la casserole (par exemple, deux cuillères à soupe chacune). Ajoutez également quelques gouttes de savon pour les mains et remuez le tout ensemble.
- Ensuite, ajoutez de l’eau chaude et remuez jusqu’à ce que le mélange ressemble à une sorte de pâte épaisse. Les parties brûlées du pot doivent être complètement couvertes de cette pâte! Laissez agir pendant quelques minutes, puis utiliser l’ancienne carte de crédit pour gratter les taches de brûlures. Pour finir, rincez la casserole avec de l’eau et elle sera à nouveau comme neuve!