Crédit : vision-optique-orgeval

On connaît tous la fameuse technique du « coin de chemise ». On embue les verres en soufflant dessus. Et hop, on les essuie sur un coin de T-shirt ! Malheureusement, cette méthode abîme les verres de vos lunettes.

Au fil du temps, ce nettoyage laisse des micro-rayures sur les verres. Il existe des kits pour nettoyer les lunettes, mais ces nettoyants coûtent cher pour un minuscule flacon !

Heureusement, il existe des méthodes simples et efficaces pour nettoyer vos lunettes de vue ou vos lunettes de soleil.

1 – MÉTHODES UNIVERSELLES: BICARBONATE DE SOUDE ET EAU

Crédit : grands-meres

Comme nous l’avons dit, vous n’aurez besoin que des articles que vous avez déjà chez vous. Économisez tout l’argent que vous êtes prêt à donner à un spécialiste et récupérez simplement le bicarbonate de soude que vous cachez dans votre armoire. Dissolvez-en une cuillère à soupe dans une cuillère à soupe d’eau, mélangez bien puis frottez le mélange dans les rayures de vos verres.

Vous n’avez même pas à attendre, il suffit de le laver immédiatement avec de l’eau et de l’essuyer avec un chiffon en microfibre. La différence que cela fera est magique, vous ne croirez même pas comment le bicarbonate de soude a été capable de le réparer. Il existe encore de nombreuses autres façons moins chères qui vous épateront, et elles sont toutes efficaces.

2 – NETTOYER SES LUNETTES AVEC DU VINAIGRE BLANC

Le vinaigre blanc possède de nombreuses vertus : il redonne de la brillance aux verres, c’est un excellent dégraissant, et un parfait désinfectant. Pour l’utiliser comme nettoyant pour lunettes : mélangez du vinaigre blanc pour le ménage avec de l’eau (en parts égales) dans un petit récipient, et nettoyez les verres avec un chiffon propre qui ne peluche pas.
L’astuce en plus : vous pouvez confectionner un spray liquide nettoyant en récupérant un petit flacon vaporisateur que vous remplirez du mélange eau-vinaigre blanc. A glisser dans votre sac !

3 – SAVON LIQUIDE

Crédit : alternatif-bien-etre

Trempez votre pouce dans du liquide vaisselle et frottez les verres de chaque côté. Rincez ensuite vos lunettes à l’eau claire. Essuyez avec un chiffon doux pour sécher.

4 – DENTIFRICE NON ABRASIF

Celui-ci est en fait assez connu lorsqu’il s’agit de réparer les rayures sur les lunettes. Il est extrêmement efficace et les rendra comme neufs.

Appliquez une petite quantité de dentifrice sur les lentilles et frottez-le sur un mouvement circulaire, puis apportez un tissu propre et nettoyez bien. Si les rayures sont trop profondes, vous devrez peut-être répéter cette procédure de trois à cinq fois jusqu’à ce qu’elles disparaissent complètement.

Il ne faudra même pas plus de 3 minutes pour remettre vos lunettes à leur forme parfaite. Si vous ne l’avez jamais su, votre vie a peut-être changé un peu en ce moment.