Alcool, repas copieux, manque de sommeil… Nos excès peuvent parfois mettre à l’épreuve notre foie qui se retrouve chahuté. Véritable « centre anti-poison », cet organe est pourtant essentiel car il élimine les déchets et les toxines de l’organisme et remplit plus de 300 fonctions vitales. En cas de crise de foie, des symptômes peuvent apparaître comme une digestion difficile, des migraines, des ballonnements ou des douleurs sous les côtes du côté droit. Nos conseils pour nettoyer votre foie naturellement.
De nombreuses boissons accessibles, simples et rapides existent pour nettoyer votre organisme. Basées sur des ingrédients naturels, ces boissons dites “detox” favorisent le fonctionnement de votre système digestif et accélèrent l’élimination des toxines.
Voici une boisson détox froide à consommer à tout moment de la journée.
Ingrédients
- 3 carottes
- 2 pommes vertes
- 1 betterave
- 0,5 citron sans zeste
- Morceau de racine de gingembre frai
- Quelques feuilles de laitue ou d’épinards
Préparation
- Broyez tous les légumes dans un mixeur, après les avoir lavés et nettoyés.
- Ajouter 2 tasses d’eau à une boisson végétale concentrée.
- Utilisez-le frais, gardez-le prêt au réfrigérateur!
Les carottes, riches en flavonoïdes et en vitamine A, nourrissent le foie. La pectine, présente dans les pommes, aide à éliminer les toxines. Les feuilles de laitue verte assurent une bonne circulation sanguine et renforcent l’immunité.
Le gingembre et le citron contribuent à l’excellent travail du tractus gastro-intestinal, soulagent les ballonnements et améliorent le métabolisme. Il y a beaucoup de fibres dans les betteraves crues, ce qui est bon pour les intestins.