<

recommendation

Articles Similaires

À Quoi peut Servir le Noyau de l’Avocat ? Bienfaits Magiques !

Savez-vous que plus de 70 % des acides aminés de l’avocat se trouvent dans son noyau ? Il est donc bien dommage de s’en priver. Grâce aux huiles essentielles qui sont issues du noyau, vous pouvez facilement contrôler le taux de cholestérol contenu dans votre sang, mais également votre pression artérielle ainsi que diverses affections cardiovasculaires qui peuvent subvenir.

Bienfaits du noyau d’avocat

  1. Il booste votre système immunitaire en combattant les microbes et d’autres parasites.
  2. Il régule votre thyroïde: Si vous avez des problèmes avec votre thyroïde, il peut largement vous aider à la réguler en consommant le noyau assidûment par voie orale en infusion ou en poudre, par exemple.
  3. En cas de problèmes cutanés, il est tout à fait possible d’appliquer le noyau d’avocat sur votre peau.
  4. Riche en collagène, le noyau apporte de l’élasticité à votre peau, mais il l’hydrate également. Mieux qu’une crème de nuit, en somme : l’allié parfait pour le rajeunissement de votre visage !
  5. On n’en parle pas assez, et pourtant, les problèmes intestinaux peuvent ruiner un quotidien, consommer le noyau d’un avocat peut profondément régler ces tracas qui nous gâchent parfois la vie.
  6. Avec le noyau d’avocat, brûlez vos graisses ! Riche en fibres solubles, le noyau d’avocat donne également à celui qui le consomme une rapide sensation de satiété. Terminées, les grosses fringales et les grignotages intempestifs ! Et en prime, vous perdez du poids.
  7. Le noyau d’avocat est aussi un « anti-tumeur ». En effet, sa forte teneur en flavonol agirait contre la présence de cellules cancéreuses.

Instruction de consommation

Le noyau de l’avocat a un goût amer et astringent, en raison de ses propriétés médicinales. Afin de le consommer, ôtez la fine peau marron qui le recouvre, râpez-le et, de façon optionnelle, faites-le griller à petit feu. Il prendra ainsi un ton rougeâtre. Avec ce noyau ainsi préparé, vous pouvez :

  • Préparer une infusion, en la faisant bouillir 10 minutes, puis laissez reposer 5 minutes et consommez-la tout au long de la journée.
  • L’utiliser comme accompagnement des salades, des soupes, des ragoûts, des plats de riz ou de pâtes, etc.
  • Si vous le faites chauffer suffisamment, vous pouvez le moudre ensuite dans un moulin à café et le conserver moulue.
  • Attention : la consommation excessive de noyau d’avocat peut provoquer de la constipation, en raison de sa teneur en tanins.