C’est certainement l’un des aléas beauté les plus agaçants : un ongle cassé. Inesthétique, il crée un déséquilibre au sein d’une manucure parfaite ou tout juste réalisée. Autre conséquence, la fente s’agrippe à nos vêtements, la pointe saillante nous griffe, l’incision se prend dans nos cheveux. Nul besoin de revenir sur la liste non exhaustive engendrée par ce désagrément. Avant de définitivement couper l’ongle cassé, il existe une solution pour remédier au problème.
Un sachet qui dépanne
Attention, ce n’est pas véritablement le contenu qui importe mais le contenant. On explique. Dans la vidéo, la beautysta nous montre comment, une fois découpé, le matériau qui compose le sachet peut venir le recouvrir, formant une couche protectrice. Pour cela, on commence par appliquer une couche de base ou de topcoat. On découpe ensuite un petit rectangle dans le sachet qu’on va poser sur l’ongle. On applique bien puis on lime délicatement pour retirer l’excédent de papier, comme on le ferait avec un nail patch. Ne reste plus qu’à recouvrir d’une nouvelle couche de topcoat et/ou éventuellement d’un vernis foncé pour faire totalement disparaître la marque de casse.
Evidemment, l’ongle cassé ne se recollera pas, mais cela peut permettre de repousser le moment de le couper, ce qui se révèle pratique si la casse s’est faite assez haut – ce qui est plus douloureux. Une astuce à retenir, donc !