L’orchidée est une plante absolument très appréciée qui nécessite cependant quelques soins particuliers. Voyons-les.
Il y a ceux qui aiment trouver les meubles ou les accessoires d’ameublement les plus originaux dans leur maison. En fait, lorsque vous pouvez avoir votre propre maison, il est tout à fait naturel de vouloir l’embellir avec quelque chose de spécial.
En revanche, par exemple, les plantes sont certainement une touche de vert qui peut particulièrement séduire ceux qui vivent dans les grandes métropoles où, justement, il n’y a pas beaucoup d’espaces naturels.
Et, à cet égard, on peut dire que nous avons vraiment l’embarras du choix. En fait, de nombreuses options s’offrent à nous. Vous pourriez donc opter pour un vase contenant des fleurs ou des plantes de différentes tailles qui, en plus de leur bel aspect, offrent également des avantages.
Nous ne nous attarderons pas sur ce point, mais, à tout le moins, rappelons que certaines plantes d’intérieur contribuent à purifier et oxygéner l’air et même, dans certains cas, à humidifier l’environnement .
L’une des plus répandues, précisément en raison de sa beauté évidente, est l’orchidée . Tropical, élégant et durable, il se décline également en plusieurs couleurs. Vous pouvez donc trouver du jaune , du rose, du bleu , et d’autres nuances agréables.
Malheureusement, cela aurait aussi pu arriver à certains d’entre vous qui, une fois achetés et installés dans votre appartement, n’ont pas tardé à disparaître. Cela peut arriver, car ces plantes sont aussi belles que exigeantes en soins.
Ainsi, il ne faut pas oublier qu’avant d’acheter une orchidée, certaines informations importantes doivent être gardées à l’esprit afin de ne pas risquer de devoir dire au revoir trop facilement. Voyons donc, dans les prochaines lignes, comprendre plus en détail de quoi il s’agit et quelles sont les règles de base pour le conserver de la meilleure façon possible.
Les erreurs à éviter avec l’orchidée
Tout d’abord, il faut rappeler qu’il n’est pas nécessaire, voire même nuisible, de le rempoter et de l’enterrer . Deuxièmement, ayant les origines déjà mentionnées ci-dessus, son principal talon d’Achille est certainement le froid et le manque de lumière .
De plus, il serait bon et juste de ne pas déplacer le vase contenant l’ orchidée, car ces plantes n’aiment pas les changements de position. Mais attention, il y a des domaines précis qu’il faut forcément éviter.
Tout d’abord, ne placez pas votre orchidée sur un rebord de fenêtre à proximité d’une fenêtre sans moustiquaire , car la lumière directe du soleil a tendance à déclencher un processus inévitable de dessèchement des feuilles et des bourgeons.
Nous avons déjà évoqué le fait que l’ orchidée ne peut pas rester dans un environnement froid, même si, il convient de le souligner, il ne faut cependant pas commettre l’erreur de la placer à proximité d’un radiateur ou d’un climatiseur .
Il peut cependant s’agir d’une erreur assez fréquente pouvant compromettre l’installation en question. Oui, car la chaleur artificielle qui s’échappe de ces appareils ne permet pas à l’orchidée de respirer comme elle le devrait.
Un dernier conseil, peut-être le plus évident, est de ne pas garder l’orchidée dans un endroit de la maison que votre compagnon à quatre pattes puisse atteindre. En effet, le chien ou le chat pourrait le prendre pour un jouet et, attiré par les couleurs vives, commencer à l’abîmer.
Bref, si vous parvenez à suivre ces conseils, vous aurez peut-être la possibilité de garder votre orchidée en vie plus longtemps.