<

recommendation

Articles Similaires

Orchidée : Comment Multiplier cette Plante d’Intérieur ?

L’orchidée, cette belle plante tropicale, s’invite de plus en plus dans nos intérieurs. Vous en avez une et vous aimeriez la multiplier que ce soit pour vous-même ou pour l’offrir ? Nous vous proposons de découvrir comment procéder.

Instructions pour la propagation avec des ramifications

Certains des membres les plus nobles de la famille des orchidées à multiples facettes sont recommandés pour la multiplication avec des ramifications sous forme de boutures de la tête. Cette circonstance est basée sur la croissance monopolistique. Avec ce terme, les jardiniers d’orchidées définissent le développement d’une pousse unique, richement feuillue à la base et couronnée d’une inflorescence racémique. Un genre célèbre avec cet attribut est la charmante orchidée Vanda avec ses magnifiques espèces et hybrides. Avec un peu de chance, l’aisselle des feuilles ou directement du tronc jaillit de petites racines aériennes, après quoi une petite impulsion se développe. Portez une attention particulière au tir latéral pendant quelques semaines et vous obtiendrez un coupe-tête essentiel – un joyau précieux pour chaque ami des orchidées.

Instructions

  1. Favoriser la croissance de petites racines aériennes en les enveloppant dans de la sphaigne humide.
  2. Gardez ce pack de mousse constamment légèrement humide avec de l’eau sans lime.
  3. Si le rejeton a atteint une hauteur de 20 centimètres et plus, coupez-le avec une lame tranchante.
  4. Remplissez un pot transparent avec un substrat d’orchidée pour planter la bouture à une profondeur de 5 à 6 pouces.
  5. Verser avec parcimonie dans l’assise de la fenêtre chaude et partiellement ombragée.

Cette forme de reproduction agit également comme un rajeunissement quand une seule pousse se développe et devient trop longue. Dans ce cas, séparez l’extrémité du lecteur d’une longueur de 35 à 40 centimètres. Plus il y a de racines aériennes au-dessus de l’interface, plus le processus est prometteur. Plantez cette poupée dans un mélange de substrat et de sphaigne. L’orchidée ainsi taillée est repoussée dans un court laps de temps, de sorte qu’une habitude compacte est restaurée.

Astuce: Dans tous les travaux de coupe sur des orchidées minutieusement désinfectées, des outils fraîchement affûtés sont utilisés. Chaque blessure tissulaire est traitée avec de la poudre de charbon pure pour prévenir l’infection.