<

recommendation

Articles Similaires

Comment Parfumer Toute la Maison avec 2 Feuilles de Laurier

Le froid nous oblige en hiver à fermer toutes les fenêtres de la maison. En l’absence d’aération, notre intérieur dégage une odeur qui n’est pas toujours plaisante. Pour désodoriser et parfumer votre maison, plusieurs astuces s’offrent à vous. A l’instar des désodorisants naturels, les feuilles de laurier sont très prisées pour diffuser une agréable senteur. Découvrez comment parfumer votre maison en hiver avec des feuilles de laurier.

1 – Infusion pour la maison

Examinons d’abord l’une des méthodes les plus appréciées et les plus utilisées, à savoir l’infusion pour la maison.

Ce n’est pas très difficile à préparer, il faut juste faire très attention de ne pas se brûler , donc soyez très prudent.

Eh bien, tout ce que vous avez à faire est de remplir une casserole d’eau chaude et de la mettre sur la cuisinière à feu doux. Ajoutez ensuite 2 feuilles de laurier et attendez qu’elles commencent à bouillir .

Une fois bouillie, l’eau aura généré une vapeur parfumée au laurier , il ne vous reste plus qu’à la répandre dans toutes les pièces de la maison.

Vous pouvez d’abord transférer l’eau dans un bol ou une autre casserole, ou faire preuve de beaucoup d’attention et transporter la casserole dans toutes les pièces , il vous suffit de la laisser reposer une dizaine de minutes.

Réchauffez-le si vous voyez qu’il ne s’évapore plus.

2 – Utiliser un sachet en tissu

Placez quelques feuilles de laurier dans des sachets en tissu que vous allez garder dans vos armoires et vos tiroirs pour enlever l’odeur de renfermé et de moisi sur vos vêtements.

Astuce : Pour parfumer vos vêtements, vous pouvez choisir de mettre dans votre sac en tissu des feuilles fraîches de lavande, du marc de café ou même des copeaux de savon parfumé.

3 – Utilisation de radiateur 

  • Lancez votre radiateur pour réchauffer la maison en hiver.
  • Placez là-dessus 3 feuilles de laurier sèches.
  • Laissez agir le temps que vous voulez.
  • Un bon parfum se dégage dont l’intensité augmente au cours du temps.