La peau du contour de l’œil est fine, plus particulièrement celle des paupières. Avec le temps, celles-ci s’affaissent.
Heureusement, il existe une recette naturelle tout simplement magique que vous pouvez préparer à la maison et qui ne nécessite qu’un seul ingrédient : un blanc d’œuf !
Ingrédients
- 1 blanc d’œuf
- 1 coton-tige
Instructions
- Le premier geste à faire avant de procéder à cette recette est de nettoyer soigneusement vos paupières afin d’enlever toute trace de maquillage et de laisser sécher.
- Ensuite, prenez un œuf et séparez le blanc du jaune dans un bol. Pour cette recette, vous n’aurez besoin que du blanc. Vous allez imbiber un coton-tige (ou un disque démaquillant en coton) de blanc d’œuf. Puis, vous allez fermer votre paupière et appliquer doucement le blanc d’œuf sur celle-ci (appliquer ce soin sur les deux paupières).
- Il faut que vous gardiez les yeux fermés (pendant deux minutes au moins) pour attendre que le blanc d’œuf sèche complètement. Vous pouvez aussi utiliser un ventilateur pour accélérer le processus de séchage. Une fois que le blanc d’œuf est bien sec, rincez abondamment à l’eau claire, votre regard sera visiblement plus frais, reposé et vos paupières lissées.
Qu’est-ce qui cause la paupière tombante ?
Selon, la National Library of Medicine, la paupière tombante se caractérise par l’affaissement de la partie supérieure de l’œil, à savoir la paupière supérieure et peut être due à plusieurs facteurs, notamment la faiblesse du muscle qui élève la paupière, les dommages aux nerfs qui permettent de contrôler ce muscle ou encore l’affaissement de la peau des paupières . On parle alors de ptosis ou de ptose palpébrale. Comme expliqué dans le magazine Allô Docteurs, un muscle orbiculaire constitue un anneau autour du globe oculaire et permet de fermer la paupière supérieure. Quand ce dernier ne fonctionne pas adéquatement, il engendre un ptosis. Il peut être plus ou moins marqué et affecter un œil ou les deux, selon les cas. Le ptosis peut être congénital ou lié à l’âge. Mais au-delà de l’esthétique des yeux, la paupière qui tombe peut dans certains cas avoir un impact sur la vue.
Les personnes qui rechignent à recourir à la chirurgie plastique, peuvent solliciter dame nature pour atténuer l’effet de l’affaissement de leur paupière et les imperfections autour de l’œil.