Les paupières tombantes sont un problème très courant, surtout chez les personnes âgées. Souvent il n’y a pas de maladie derrière, mais c’est quand même un problème disgracieux qui peut donner une sensation de « regard terne ». Voici quelques conseils pour vous aider à lever vos paupières.
1 – LE BLANC D’ŒUF
Sur une peau nettoyée, propre et sèche, appliquez le blanc d’œuf à l’aide d’un coton tige sur la paupière, au niveau du pli. Une fois que le blanc d’œuf a séché (deux minutes environs), rincez à l’eau claire. Le regard est reposé, plus frais et lumineux.
2 – LE CONCOMBRE
Riches en acides caféiques et en acides ascorbiques, les fameuses tranches de concombres sont bien connues ! Elles réduisent l’inflammation tout en resserrant la peau. Le mieux est de les placer au réfrigérateur avant de les mettre sur vos yeux, pendant 15 à 20 minutes pour un effet glaçon encore plus efficace.
3 – FIGUES ET CITRON
En associant les propriétés de la figue noire au jus de citron, il est possible d’obtenir un masque riche en antioxydants et minéraux essentiels, idéal pour prévenir les paupières tombantes. Les deux ingrédients nourrissent les cellules et aident à réduire la perte de collagène et d’élastine.
Broyez 3 figues noires et mélangez-les avec une cuillère à café de jus de citron. Appliquez le mélange sur vos paupières en faisant attention de ne pas toucher vos yeux. Laisser agir 30 minutes, puis rincer abondamment à l’eau.
4 – SACHETS DE THÉ FROIDS
Pour pratiquer ce remède, vous n’avez besoin que de deux sachets de thé à la camomille et d’un verre d’eau. Humidifiez les sachets de thé à la camomille dans de l’eau et réfrigérez-les pendant 30 minutes. Appliquez-les sur vos paupières et attendez 20 minutes.