On connaît un peu moins le vinaigre de cidre dans ses utilisations beauté. Pourtant, cette mine de vitamines, minéraux et probiotiques fait des merveilles sur la peau.
Sa richesse en acide acétique permet un nettoyage doux, mais profond des pores engorgés pour améliorer la texture de la peau. Aussi, ses effets antibactériens et antifongiques aident à zapper les imperfections sans décaper. Enfin, il rééquilibre la peau en restaurant son pH naturel et lui redonne de l’éclat. Alors, si vous voulez faire du bien à votre peau sujette aux boutons, découvrez les utilisations du vinaigre de cidre.
1 – ÉLIMINER L’ACNÉ, LES BOUTONS ET LES IMPERFECTIONS
Ceux qui souffrent de problèmes d’acné peuvent utiliser du vinaigre de cidre de pomme sur le visage et peuvent soulager leurs problèmes. Non seulement il guérit les boutons et réduit la rougeur et l’inflammation associées à l’acné, mais il prévient également les éruptions futures. C’est parce que le vinaigre de cidre de pomme contient de l’acide malique qui a de puissantes propriétés antifongiques,
2 – ÉCLAIRCIT LES CHEVEUX
Certaines femmes souhaitent éclaircir leurs cheveux naturellement. À l’instar du citron, le vinaigre de cidre de pomme contient de l’acide acétique, une substance qui a des propriétés éclaircissantes. Pour obtenir quelques reflets dorés sur votre chevelure, vous pouvez mélanger une tasse de vinaigre de cidre de pomme et une cuillère à soupe de miel puis appliquez le tout sur vos longueurs. Laissez agir pendant une heure puis rincez abondamment.
3 – POUR ESTOMPER LES SIGNES DE L’ÂGE
Son action antioxydante et sa capacité à raffermir la peau font du vinaigre de cidre l’allié des peaux matures et fatiguées. Utilisé quotidiennement, il contribue à la diminution des rides et des ridules, estompe les taches de vieillesse et dynamise l’épiderme !