Utilisé depuis des siècles par les femmes japonaises en soin cosmétique, le riz a d’incroyables vertus pour la beauté de la peau. Pour rajeunir la peau du visage, pensez à utiliser des remèdes à base d’huile de son de riz, de poudre de son de riz ou d’eau de riz.
Le riz est riche en acide linoléique et en squalène. Ce dernier est un puissant antioxydant qui favorise la production de collagène et permet de lutter contre les rides et les dommages du soleil sur la peau. En d’autres termes, les remèdes naturels à base de riz aident à rajeunir la peau du visage : la peau devient lisse et les taches sombres disparaissent progressivement.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de farine de riz ou de riz en poudre.
- Du lait ou du miel d’origine biologique (une quantité suffisante pour former une pâte).
- Si vous ne disposez pas de farine de riz, vous pouvez également broyer des grains de riz ordinaires pendant 2 minutes afin de former une sorte de poudre. Prenez ensuite soin de tamiser votre poudre afin d’éviter d’obtenir des grumeaux dans votre masque.
Préparation
- Mélangez 2 cuillères à soupe de farine de riz à votre lait ou à votre miel, selon vos préférences.
- Continuez à mélanger jusqu’à obtenir une pâte uniforme que vous pourrez appliquer sur votre visage.
- Après avoir bien nettoyé et séché votre peau, appliquez cette pâte sur votre visage et votre cou en évitant le contour des yeux de manière uniforme et en massant délicatement.
- Laissez votre masque sécher pendant quelques minutes puis rincez-vous le visage et le cou abondamment à l’eau claire.
Ce masque convient à la fois aux peaux grasses et aux peaux sèches, avec une fréquence d’utilisation toutefois différente. Pour les peaux grasses, il est conseillé d’appliquer ce masque deux à trois fois par semaine. Pour ce qui est des peaux sèches, il est en revanche recommandé de ne pas dépasser une utilisation par semaine.