<

recommendation

Articles Similaires

6 Jolies Plantes d’Intérieur qui n’ont pas Besoin de Lumière

Vous avez envie d’aménager votre intérieur avec des plantes vertes ? Mais votre pièce manque de lumière, et vous avez peur que vos plantes ne se plaisent pas ? Pas d’inquiétude, voici les plantes qui vivent très bien sans lumière.

1 – BROMÉLIACÉES

C’est une plante parfaite pour l’intérieur car elle préfère les pièces sans lumière directe. Même si c’est une plante tropicale, vous pouvez la cultiver partout, à l’intérieur. Elle peut même se développer grâce à la lumière artificielle.

2 – LE SANSEVIERIA

Aussi appelée la plante serpent ou encore « langue de belle-mère », cette plante originaire du désert d’Ethiopie filtre l’air et pousse en hauteur. Peu exigeante, le sansevieria ne nécessite qu’un peu de lumière et pas de soleil direct.

3 – LE CALADIUM

Avec son magnifique feuillage rose en forme de coeur, le caladium apporte une touche de déco végétale aussi tendance que singulière. Cette plante tropicale originaire du Brésil apprécie l’ombre ou la mi-ombre. Cependant, pour profiter au mieux de ses jolies couleurs et égayer votre intérieur, placez-la quelques heures au soleil, en évitant toutefois les heures les plus chaudes. Attention, le caladium craint le froid (18°C minimum) !

4 – PLANTE ARAIGNÉE OU CHLOROPHYTUM

Crédit : muramur

Ultra-résistante, elle survit très bien aux jardiniers étourdis. Bon à savoir : si elle n’a vraiment pas assez de lumière, elle perd de sa couleur.

5 – L’ARALIA

Envie d’un peu de douceur et d’originalité dans votre aménagement d’extérieur ? L’aralia est la plante idéale. Avec ses fleurs en forme de bouquet blanche, cette plante apporte chic et élégance sur les terrasses ou dans n’importe quelle zone de votre jardin. Il suffit de bien l’arroser pour lui garantir un bon développement.

L’aralia se développe mieux dans un coin ombragé. À maturité, il peut atteindre les 10 m de hauteur et 3 m de large. Pour vous en assurer, vous aurez besoin d’un sol argileux à pH neutre.

6 – AZALÉE D’INTÉRIEUR

Contrairement aux versions plantées en massif dans le jardin, l’azalée d’intérieur ne résiste pas au froid. Toutefois, il est conseillé de la placer dans la pièce la plus fraîche de la maison. Penser à garder la motte humide en plongeant régulièrement le pot dans une bassine d’eau.