Vous venez de vivre un énième décès de plante ? Il est peut-être temps de décorer votre intérieur avec des plantes vertes super faciles à entretenir. En voici 4, qui ont à peine besoin d’eau et survivront à toutes vos maladresses et oublis.
1 – LA SANSEVIERIA
D’origine africaine, le Sansevieria, aussi connue sous le nom de langue de belle-mère, est une plante d’intérieur qui résiste à la chaleur. Le vrai plus de cette plante ? Elle redoute particulièrement l’excès d’arrosage. De quoi rassurer toutes celles qui veulent un intérieur vert avec un minimum d’efforts.
2 – LA LAVANDE
Colorée et parfumée, la lavande se pare de fleurs violettes pendant tout le printemps et l’été. Cette plante ne demande qu’à être arrosée juste après sa plantation, afin de favoriser son enracinement. Ensuite, vous n’aurez qu’à laisser faire la nature, les pluies constituant un apport d’eau suffisant pour une lavande en pleine santé.
3 – LA SAUGE
Plante reconnue pour ses nombreuses vertus anti-inflammatoires et antioxydantes notamment, la sauge affiche un feuillage vert tendre, auquel on doit la couleur vert sauge, que des fleurs violettes viennent relever de leur teinte de mai à octobre. La sauge aime le soleil et ne doit être arrosée qu’en cas de sécheresse importante. Le reste du temps, elle ne demande aucun entretien spécifique.
4 – L’ALOE VERA
Surnommée « plante des miracles », l’Aloe Vera possède de nombreuses vertus beauté : il guérit les blessures de la peau, soulage les démangeaisons, hydrate la peau sèche et bien plus encore. L’Aloe Vera résiste à des température allant parfois jusqu’à 40 degrés. En été, lorsque le sol devient très sec, vous devrez l’arroser une fois par semaine. En hiver, deux fois par mois suffiront.