Les herbes sont utilisées depuis l’Antiquité, car elles ont des avantages et des propriétés médicinales incroyables.
Il n’est pas nécessaire d’utiliser des pots de fleurs, car comme les bambous populaires, ces plantes peuvent être cultivées directement dans l’eau dans des récipients en verre.
1 – LA MENTHE
En matière de fraîcheur, cette plante occupe la première place. Cette caractéristique vous permet de sentir une délicate odeur sucrée. Si vous la cultivez dans l’eau, elle sera dans son habitat naturel car elle a tendance à pousser dans des sols gorgés d’eau ou près des cours d’eau. La menthe est parfaite pour aromatiser une citronnade en été.
2 – LA SAUGE
La sauge a un parfum savoureux, c’est pourquoi on l’utilise souvent en aromathérapie. Vous pouvez également utiliser la sauge pour relever des œufs, du poulet, de l’agneau ou de l’ananas. Prenez-en autant que vous en avez besoin et ajoutez-la à votre plat préféré. La sauge a besoin de lumière, mais pas forcément d’un ensoleillement direct.
3 – LE BASILIC
C’est une autre des plantes vedettes, vous n’aurez pas besoin de désodorisant avec l’arôme que dégagent ses feuilles. Coupez quelques branches et remplissez le pot à moitié, attendez une semaine et il commencera à prendre racine. Placez le pot au soleil et mélangez-le avec des boutures de saule, ce qui facilitera l’enracinement car il agit comme un agent d’enracinement naturel.
4 – LES COLÉUS
Ces plantes sous-estimées ont plein d’avantages : leur feuillage coloré, le fait qu’elle tolèrent un environnement plus sombre et particulièrement le fait qu’elles développent très facilement et très rapidement des racines!
Les coléus aiment bien l’humidité, donc c’est une bonne idée de les conserver dans la salle de bain ou encore de les vaporiser de temps à autre. Cette fois, même pas besoin de nœud.
5 – LA MÉLISSE
Cette plante fera un tabac, elle est très riche en infusions grâce à son goût incomparable et enivrant d’agrumes. Il est très important de placer le récipient dans un endroit ensoleillé afin qu’il se répande dans toute la cuisine, parfumant tout sur son passage. Changez fréquemment l’eau pour éviter l’apparition de moisissures sur les feuilles.
6 – LE ROMARIN
Les boutures ligneuses de romarin mettent beaucoup de temps à s’enraciner , mais elles sont plus résistantes à la détérioration. Ceux plantés au printemps semblent s’enraciner plus tôt. Quoi qu’il en soit, c’est une plante qui ne demande pas d’efforts et sa saveur et sa joie en valent la peine.