Pour lutter contre les poils sur le visage, les femmes sont prêtes à tout et à tout essayer ! En effet, pour les éradiquer et de retrouver une peau lisse et douce : tout est bon à tester ! Entre les méthodes manuelles et les astuces naturelles anti-poils, les choix sont immensément larges. C’est pourquoi, aujourd’hui j’ai souhaité vous faire part des meilleures astuces naturelles pour éliminer les poils indésirables grâce à des recettes à base d’ingrédients 100% naturels que vous avez certainement chez vous. Et niveau résultat, vous allez être surprise !
1 – ÉLIMINER LES POILS DU VISAGE AVEC UN MÉLANGE D’AVOINE, DE MIEL ET DE JUS DE CITRON

En matière d’épilation, l’avoine, le miel et le jus de citron sont des incontournables. Pour profiter de leurs nombreuses propriétés, il suffit de mélanger dans un récipient
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe de citron
- 1 cuillère à soupe de gruau d’avoine
Instructions
- Vous obtiendrez ainsi une pâte homogène que vous étalez sur la peau.
- Laissez agir quelques minutes puis massez le visage en opérant des mouvements circulaires dans le sens inverse des poils. Rincez ensuite le visage à l’eau froide.
- L’avoine, riche en vitamine B, magnésium et fer, va permettre de retirer les poils en douceur tout en favorisant le renouvellement cellulaire.
- Le miel a quant à un effet hydratant sur la peau tandis que le citron atténuera la couleur du poil restant. A appliquer un jour sur deux.
2 – HUILE DE LAVANDE ET HUILE D’ARBRE À THÉ POUR SE DÉBARRASSER DÉFINITIVEMENT DES POILS DU VISAGE

Croyez-le ou non, un mélange d’huiles essentielles peut agir comme un masque anti-poils du visage. Prenez 2 cuillères à café d’huile de lavande et 8 gouttes d’huile d’arbre à thé et mélangez-les bien dans un petit bol. Appliquez deux fois par jour à l’aide d’une boule de coton. Ces huiles essentielles agissent contre les androgènes et peuvent inhiber la croissance des cheveux.
3 – RECOUREZ AU BICARBONATE DE SOUDE POUR UNE PEAU LISSE

Pour vous débarrasser des poils du visage avec une repousse plus lente, le bicarbonate de soude est tout indiqué. Pour profiter de cette préparation, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de cette poudre blanche que vous mélangez à 200 millilitres d’eau portée à ébullition. Après avoir bien remué, attendez que cette préparation refroidisse. Pour l’appliquer, il faudra la faire pénétrer sur votre visage à l’aide d’un disque en coton. Patientez dix minutes et rincez. Au vu de l’effet asséchant du bicarbonate, appliquez une crème hydratante après ce soin dépilatoire.
4 – UNE AUTRE MÉTHODE MAISON TRÈS EFFICACE POUR ENLEVER LES POILS DU VISAGE EST AVEC L’APPLICATION D’AIL
Instructions
- Il suffit de pétrir 1 gousse d’ail dans un bol et frottez-le dans la zone avec des poils.
- Retirer l’ail du visage avec de l’eau chaude et appliquer un hydratant ou de l’huile de noix de coco pour hydrater la peau.
- Préférez l’ail frais, car le jus d’ail est essentiel pour l’efficacité de la méthode.
- Répétez la procédure tous les jours, deux fois par jour.