<

recommendation

Articles Similaires

6 Postures De Yoga Pour Avoir Des Seins Magnifiques

Les poses de yoga que je vais vous présenter augmentent la capacité pulmonaire, renforcent les muscles du dos, du thorax et des abdominaux, et améliorent directement le tonus des seins en faisant travailler les bons muscles de soutien! Ce sont donc 6 postures de yoga à adopter en priorité si votre poitrine a besoin de reprendre de la hauteur!

1 – LA POSTURE DU GUERRIER

Crédit : yogatilife

La posture du guerrier est également connue sous le nom de Virabhadrasana. Cette posture vient renforcer votre thorax.

  • Écartez vos jambes à environ 1 mètre, pieds parallèles l’un à l’autre.
  • Tournez votre pied gauche vers la gauche de 90 degrés. Respirez et pliez votre genou droit.
  • Votre jambe gauche doit rester droite. Levez vos bras et faites une ligne droite avec vos épaules. Tournez la tête vers la gauche, regardez votre poignet.
  • Répétez 7 à 10 fois, puis faites la même chose sur le côté droit.

2 – LA POSTURE DU TRIANGLE

Crédit : grazia

Cette posture renforce le thoras, la colonne vertébrale, et permet une meilleure circulation sanguine. Tenez vous droite avec les jambes écartées, votre pied gauche à un angle de 90° et le droit à 15°. Touchez votre cheville gauche avec votre main gauche et étirez l’autre bras vers le ciel. Faites-la même chose de chaque côté.

3 – L’ARC

Crédit : sain-et-naturel

Comment : Allongée sur votre ventre, inspirez, pliez vos genoux vers le ciel et ramenez-les vers votre tête. Essayez d’attraper vos chevilles avec vos mains. Respirez doucement et levez bras et jambes le plus haut possible. Vos hanches et poitrine sont décollées du sol et votre corps repose sur votre estomac.

Combien : Essayez de tenir 30 secondes dans cette position.

4 – LE PONT 

Crédit : selection

Pour cette posture, le poids du corps est uniformément réparti sur les mains et sur les pieds. La tête est en bas, les bras tendu et le corps arqué. Cette position un peu particulière mobilise toute la colonne vertébrale, renforce les muscles et gaine tout le corps. Mieux vaut faire attention car il ne s’agit pas d’une posture facile. Il est ainsi recommandé de s’échauffer et de préparer son corps à ce mouvement inhabituel et intense.

Le gros avantage de cette posture est étirer tout l’avant du corps, en particulier la poitrine et l’abdomen. Cette posture est un excellent exercice pour la mobilité de la colonne vertébrale et prévenir les problèmes posturaux. Une bonne posture évite aux seins de se relâcher prématurément.

5 – LE COBRA

Crédit : doctissimo

La posture du cobra, un classique du yoga. Allongez-vous sur le ventre et poussez votre buste vers l’arrière en soulevant l’aine. Alignez vos bras avec vos paumes, face contre sol. Poussez votre tête vers l’arrière et levez les yeux. Redescendez et revenez dans la position initiale. Répétez l’exercice plusieurs fois en augmentant la durée si possible.

6 – POSTURE DU CHAMEAU

Crédit : selection

L’Ustrasana, ou la posture du chameau, est efficace contre les maux de dos. Elle augmente également le volume des poumons et renforce le thorax :

Mettez-vous à genoux et rapprochez vos pieds.

Penchez-vous lentement vers l’arrière et mettez vos mains sur vos talons. Ensuite, cambrez votre dos et étirez vos côtes. Votre tête doit être tirée vers le sol.

Restez ainsi pendant 30 secondes et reprenez la position initiale.