Le Poulet Mhamer est un plat très populaire au Maroc surtout dans les fêtes, avec une onctueuse sauce. Je vous laisse le découvrir vous même.
Ingrédients
- 3 poulets de 1.5 kg
- 4 Oignons
- 3 gousses d’ail
- 1 citron confit
- 1 Bouquet garni (Coriande, persil)
- 1/2 verre à thé d’huile
- 2 doses de safran
- 1 cuil à soupe de gingembre
- 1/2 cuil à café de cannelle en poudre
- 1 cuil à café de piment
- 1 cuil à café de poivre blanc
- 1 Cuil. à soupe de Smen (beurre salé)
- Olives vertes dénoyautées et du sel
Préparation
- Bien laver les poulets en les frottant avec du citron et du sel et laissez les égoutter.
- Préparez une marinade avec 2 oignons râpés finement, l’ail écrasées, le safran, le gingembre, le piment, la cannelle, le poivre le smen, et le sel.
- Bien travaillez ce mélange, enduisez le poulet avec extérieurement et intérieurement.
- Versez l’huile dans une grande marmite, y ajoutez 2 oignons hachés très finement, mettez dessus le poulet imprégné de sa sauce, et laissez mijoter à feu très doux. Arrosez d’ 2 verres d’eau, ajoutez le bouquet garni ficelé, et laissez cuire à feu moyen. Retournez souvent le poulet de façon à ce qu’il soit bien cuit de tous les côtés. Pour savoir est ce que le poulet est bien cuit vous devez vérifier avec la main ou même un couteau que la chair se détache facilement. N’hésitez pas à rajouter de l’eau si vous remarquez que le poulet n’est pas bien cuit et qu’il y a plus de sauce.
- Retirez le poulet une fois cuit, et faites le rôtir au four pendant 15 à 20 mn.
- Ajoutez le citron confit coupé en quartiers, les olives à la sauce et laissez mijoter à feu très doux jusqu’à ce que vous ayez une sauce très épaisse. Retirez le bouquet garni.
- Dressez le poulet mhamer dans un plat de présentation arrosé avec sa sauce onctueuse et décoré avec les quartiers de citron et les olives.
Bonne préparation.