Nettoyer son visage n’est pas seulement un des premiers gestes de beauté. C’est aussi un geste d’hygiène. Le matin, il faut nettoyer son visage pour éliminer le sébum et les cellules mortes accumulés à la surface de la peau durant la nuit.
Le soir, il faut répéter ce geste pour débarrasser la peau des impuretés de la journée (poussières, transpiration, sébum, maquillage, etc.). Le problème est que les soins du visage sont coûteux (et beaucoup trop nombreux).
Alors, découvrez vite comment préparer votre propre nettoyant visage avec seulement 2 ingrédients !
Comment utiliser le bicarbonate de soude et l’huile de coco comme nettoyant en profondeur :
Ingrédients
- Huile de noix de coco
- Bicarbonate de soude
Instructions
- La première chose à faire avant de commencer le traitement est de déterminer votre type de peau. Il est également important de savoir pourquoi vous l’utilisez. Si votre peau est assez sensible, combinez l’huile de coco et le bicarbonate de soude dans une radio 2: 1, respectivement. Si vous l’utilisez plus à des fins exfoliantes, un rapport 1: 1 est plus bénéfique.
- La méthode de préparation est vraiment simple. Mélanger les 2 ingrédients et appliquer le mélange doucement sur un visage propre. Si vous souhaitez un traitement de conditionnement en profondeur, laissez le masque pendant quelques minutes. Sinon, il suffit de le rincer à l’eau tiède 5 minutes après l’application. Pour de meilleurs résultats, utilisez toujours un masque fraîchement mélangé. En d’autres termes, faites assez de mélange pour 1 traitement.