<

recommendation

Articles Similaires

Comment Faire pousser les Cheveux avec du Bicarbonate de Soude ?

Saviez-vous que les shampoings que vous achetez en magasin et qui vous coûtent généralement les yeux de la tête sont en fait très nocifs pour la santé de vos cheveux. Quel que soit la marque que vous utilisez (même la plus prestigieuse), il suffit de retourner votre flacon et de prêter un peu plus attention aux composants pour découvrir des noms incompressibles à résonnance quelque peu barbare. Sodium, Laureth sulfate de Sodium, Diethonolamine, Parfum, Parabens…Votre shampoing contient plus de 4000 produits chimiques différents.  A force d’application, ces substances peuvent assécher vos cheveux, les fragiliser, et dans certains cas, nuire à votre santé.

Heureusement, la nature nous offre toujours une alternative saine et efficace. C’est le cas du bicarbonate de soude, un produit très utile aussi bien en cuisine que pour la santé.

Recette du shampoing au bicarbonate de soude

Vous devez combiner l’eau et le bicarbonate de soude. Si vous avez les cheveux mi-longs, mélangez 6 cuillères à soupe d’eau et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

Application

Frottez le mélange dans les racines et les pointes des cheveux et laissez-le pendant quelques minutes. Ensuite, rincez-le à l’eau tiède.

Assurez-vous que ce shampoing n’entre pas en contact avec vos yeux.

Le bicarbonate de soude peut être utilisé à la fois comme shampoing et après-shampoing. C’est donc un excellent remplacement des shampoings achetés en magasin qui peuvent contenir beaucoup de produits chimiques. D’ailleurs, voici les effets dont vous allez bénéficier en utilisant ce shampoing au bicarbonate de soude.

Pourquoi le bicarbonate fait pousser les cheveux ?

Le bicarbonate fait pousser les cheveux car, lorsqu’il est appliqué sur les cheveux, il aide réguler le pH de celui-ci. Bien que ce terme soit couramment utilisé pour la peau, les cheveux l’ont également été. Dans ce cas, le pH reste une mesure avec laquelle il est possible d’établir le degré ou le niveau d’acidité ou d’alcalinité.

Normalement, on considère que les cheveux sont en bon état lorsqu’ils ont un niveau de pH, qui se situe autour de 5 ou 5,5. Cela implique que les cheveux sont acidespar sa nature même.

Cependant, une modification du pH peut endommager les cheveux et les empêcher de pousser suffisamment. Un changement qui, par exemple, pourrait être dû à l’utilisation de produits capillaires inadaptés ou à un abus de teintures, de permanentes, de sèche-cheveux ou de fers à repasser, entre autres facteurs.

Mais la modification du pH est également à l’origine de la diminution de la croissance des cheveux, qui est liée à leur niveau d’acidité. Ainsi, si vous parvenez à réduire son degré dans une certaine mesure, vous obtiendrez une plus grande croissance des cheveux. Et c’est là que le bicarbonate agit pour faire pousser les cheveux, en les faisant descendre.

D’ailleurs, le bicarbonate est un exfoliant naturel excellent et, en l’utilisant comme tel sur le cuir chevelu, il est possible d’activer la circulation dans cette zone, en oxygénant et en nourrissant davantage, et en faisant pousser les cheveux, ainsi qu’en éliminant les pellicules.