<

recommendation

Articles Similaires

4 Astuces Pour Faire Pousser Ses Cils Et Sourcils

Beaucoup de femmes perdent de la densité des cils et des sourcils en vieillissant. Il y a quelques étapes simples pour inverser ce processus et rajeunir vos cils et sourcils. Cet article montrera comment faire pousser naturellement des cils plus longs et des sourcils plus pleins.

1 – HUILE DE COCO

Avec ces acides gras essentiels, sa vitamine E et ses minéraux, l’huile de coco n’est pas bonne qu’en cuisine, elle stimule aussi vos sourcils.

Comment s’y prendre ? Prenez un peu d’huile de coco solide et faites-la chauffer pendant 20 secondes au micro-ondes. Une fois la mixture liquide, trempez un morceau de coton et frottez-le sur vos sourcils. Comme pour l’huile de ricin, massez la zone environ 3 minutes et laissez agir toute la nuit. Répétez l’opération tous les jours pendant deux mois.

2 – HUILE D’OLIVE

Crédit : astucesdegrandmere

Appliquez une goutte d’huile d’olive directement votre paupière, sur la zone à traiter, au moment du coucher à l’aide d’un coton-tige ou d’un goupillon propre. Puis retirez le résidu de soin le lendemain matin. L’huile d’olive facilitera la repousse de vos cils et stimulera leur processus de croissance.

3 – HUILE DE RICIN

Crédit : hellocare

L’huile de ricin est un des remèdes les plus efficaces pour encourager la repousse des sourcils.

Elle est riche en protéines, en vitamine C, en acides gras et en antioxydants qui nourrissent les follicules du poil et favorisent la repousse.

Egalement, par rapport aux microorganismes qui empêchent le poil de pousser, elle est très effective.

  • Plongez du coton dans de l’huile de ricin puis appliquez-le sur chaque sourcil.
  • Laissez agir pendant 30 minutes, voire toute la nuit.
  • Rincez ensuite avec de l’eau ou un nettoyant doux.
  • Répétez la procédure tous les jours pendant quelques semaines et vous verrez que vos sourcils repousseront vite.

Note : N’utilisez pas d’huile de ricin si vous ressentez des picotements ou des brûlures.

4 – LA VASELINE

Crédit : relieved

L’une des croyances les plus populaires est qu’enduire ses cils et ses sourcils de vaseline activerait leur croissance de façon radicale. Certaines assurent même via les réseaux sociaux que les résultats sont apparus en seulement une nuit. La vaseline est-elle alors LE produit miracle pour un regard de biche ? Malheureusement, la réponse est négative !

La gelée de pétrole n’est pas une potion magique pour accélérer la pousse des cils et des sourcils. Elle peut cependant leur être bénéfique. Elle permet aux cellules cutanées de conserver leur hydratation, elle est donc un bon remède pour les peaux sèches ou sujettes à l’eczéma.

La vaseline réduit la sécheresse des poils, elle permet alors d’afficher des cils et des sourcils bien plus beaux, comme revigorés. Néanmoins, aucune preuve scientifique n’appuie l’hypothèse que la gelée de pétrole agit sur leur croissance. Présentant de très grosses molécules, elle ne pénètre pas dans la peau, ni dans le follicule pileux. Elle n’a donc aucune influence sur la pousse des poils. Elle rend toutefois les sourcils et les cils gras et brillants, ce qui reflète la lumière. Ainsi, on peut avoir l’impression qu’ils sont plus épais voire plus longs.

La vaseline peut en revanche être utilisée à la place du mascara pour un look plus naturel. Attention tout de même, elle peut provoquer une irritation si elle pénètre dans les yeux.

5 – L’ALOE VERA

La prodigieuse aloe vera est l’un des produits cosmétiques naturels qui aide à renforcer les des sourcils pour qu’ils paraissent plus épais.

Cet ingrédient est riche en substances antioxydantes et hydratantes. Appliqué régulièrement, il nourrit les poils et évitent leur chute.

Comment l’utiliser ?

  • Prenez une petite quantité d’aloe vera et frottez-la sur les sourcils avant d’aller dormir.
  • Laissez faire l’absorption et rincez le jour suivant.
  • Utilisez tous les jours.

6 – L’HUILE D’ARBRE À THÉ

Crédit : futura-sciences

L’huile d’arbre à thé est généralement connue pour prévenir la perte de cheveux ainsi que pour aider à nettoyer les pores, accélérant ainsi la croissance des cheveux. Par conséquent, l’application régulière d’huile d’arbre à thé sur les sourcils pour renforcer les follicules pileux et aider les sourcils à pousser rapidement est un excellent choix.

  • Après vous être nettoyé le soir, utilisez un coton-tige pour appliquer de l’huile d’arbre à thé sur les sourcils.
  • Laissez cette huile naturelle sur vos sourcils toute la nuit et retirez-la le lendemain matin avec de l’eau.
  • Appliquons cette astuce tous les soirs avant d’aller nous coucher pour voir si elle est efficace. Elle ne vous décevra certainement pas.

Remarque : les huiles essentielles telles que l’huile d’arbre à thé peuvent provoquer des réactions allergiques en raison de leur forte concentration. Faites donc un test épicutané avant de l’appliquer directement sur votre peau.