C’est vraiment à faire et à refaire ! je vous conseille réellement de la tester ! c’est un plat très original facile à préparer.
Ingrédients
- Un gigot d’agneau de 2 kg
- 12 cœurs d’artichaut surgelés
- 500 g de carottes coupées en rondelles
- 500 g de petit pois
- 500 g d’oignons de taille moyenne
- 3 cuillères d’huile d’olive
- 1/2 bouquet de coriandre
- 1/2 bouquet de persil
- 1 pincée de sel
- 1/2 c. à café de poivre
- 2 c. à café de Cumin
- 1 c. à café de gingembre
- 1 pincée de Safran
Préparation
- Couper les oignons en lanière, les carottes épluchées et coupées en rondelles et laisser dégeler les artichauts. Dans un appareil à vapeur (cocotte minute par exemple) étaler en couche les carottes puis les oignons. Mettre par dessus le gigot et parsemer de sel et de cumin. Cuire à la vapeur pendant 20 min. Mettre de côté à chaud.
- Dans une gamelle, mettre sur un feu moyen l’eau de cuisson et laisser évaporer jusqu’à réduction de moitié. Ajouter les artichauts, les petits pois, le safran, le poivre, le gingembre, la coriandre finement haché, l’huile d’olive et une cuillere de cumin.
- Laisser cuire pendant 15 min et vérifier de temps en temps la cuisson des artichauts et des petits pois. A la fin de la cuisson, la sauce ne doit pas être trop liquide (pas trop de sauce : juste ce qu’il faut pour napper les légumes).
- Dans une assiette allant au four, mettre le gigot au centre et l’entourer des cœurs d’artichauts remplis de petit pois et enfin les entourer des carottes. Napper le tout d’un peu de sauce et le mettre avec le restant de la sauce dans un four thermostat. Avant de servir décorer les petits pois de persil finement haché.
Bonne préparation.