Une délicieuse recette de beignets cuits au four rapide et très facile à réaliser et qui fera le bonheur de toute la famille et spécialement les enfants.
Ingrédients
- 30 cl de lait
- Levure sèche (7 g) ou 14 g de levure fraîche
- 2 cuillères à soupe de beurre mou ou fondu
- 110 g de sucre
- 2 œuf
- 600 g de farine
- 1 cc de sel
- Pour décorer
- 100 g de beurre, fondu
- Sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe de cannelle (si vous n’aimez pas, vous pouvez vous en passer)
Préparation
- Dissoudre la levure sèche dans le lait chaud, laisser reposer pendant 10 minutes. Ajouter le beurre fondu, le sucre, le sel puis les œufs battus. Ajouter la farine. Mélanger pour former une pâte, qu’il faut bien travailler (aidez-vous du crochet du robot pétrisseur)
- La pâte doit être lisse, élastique mais pas trop collante. Tout dépend de la farine que vous utilisez, vous pouvez ajouter un peu de farine si vous trouvez que ça colle de trop. Couvrir avec un linge propre et laisser lever jusqu’à ce qu’elle double de volume.
- Étaler la pâte sur un plan de travail légèrement farineux sur une épaisseur d’environ 10 mm, découper des cercles à l’aide d’un emporte pièce (j’ai utilisé un grand verre). Faire des petits trous au milieu de chaque cercle de pâte (j’ai utilisé le bouchon d’une bouteille d’eau).
- Disposer les beignets sur une plaque habillée de papier sulfurisé. Couvrir et laisser lever pendant 45 minutes dans un endroit à l’abri de courant d’air.
- Chauffer le four à 180° et enfourner les beignets 8 à 10 minutes (tout dépend de votre four, vérifiez à partir de 8 minutes, d’ils sont trop blanc, les laisser encore 2 à 3 minutes, ils risque d’être durs pour un beignet si vous les laisser longtemps au four)
- Pendant ce temps, faire fondre les 100 g de beurre, mélanger le sucre avec la cannelle.
- A leur sortie du four, laisser refroidir les beignets 2 minutes, puis trenpez-les encore tièdes dans du beurre des deux côtés puis les passer dans le mélange sucre et cannelle. Mettez-les sur une grille.