Bien que la patience soit la clef d’une chevelure plus longue, il y a tout de même quelques astuces naturelles pour aider un peu la nature et accélérer la pousse des cheveux. Combinées à une alimentation saine et en évitant d’agresser les cheveux (brossage violent, appareils de lissage chauffants mal utilisés, élastiques trop serrés…), ces méthodes vont faire des merveilles.
1 – L’ail et huile de coco
Pressez trois gousses d’ail et mettez-les dans une casserole avec trois cuillères à soupe d’huile de coco. Portez à ébullition puis laissez tiédir. Vous pourrez appliquer le mélange sur vos cheveux 3 fois par semaine. L’ail va stimuler la circulation sanguine de votre cuir chevelu et vous ne risquez pas de déplorer l’apparition de nouvelles pellicules, car l’ail est excellent pour les traiter.
Vous souffrez d’une grosse chute de cheveux ? Essayez nos remèdes naturelsanti-chute de grand-mère !
2 – L’ oignon
L’oignon, tout comme l’ail est riche en souffre. Utilisé de façon régulière il peut répondre aux problèmes d’alopécies et de chutes de cheveux. Le jus d’oignon permet de renforcer les cheveux fins et cassants.
Comment l’utiliser dans vos soin ?
- Les cures de jus d’oignon : Découpez quelques morceaux d’oignons et mixez-les pour en extraire le jus. Appliquez ensuite sur vos cheveux puis effectuez un shampoing doux.
3 – Du miel avec de l’ail
Cette recette est idéale en avant-shampooing pour apporter brillance et activer la croissance capillaire !
- Écrasez de l’ail avec un mortier.
- Ajoutez du miel à la pulpe et mélangez bien. Cela doit faire une pâte.
- Appliquez ensuite sur l’ensemble du cuir chevelu.
- Laissez poser à peu près 30 minutes.
- Massez votre cuir chevelu.
- Rincez vos cheveux à l’eau froide.
- Faites votre shampooing ensuite.
Faites ce soin deux à trois fois par semaine pendant plusieurs mois pour que son efficacité soit maximale.