programme de sport à faire à la maison, à la portée de tous, vise particulièrement les muscles qui travaillent trop peu, via une tonification douce et des assouplissements faciles. Le mieux est d’enchaîner les différents exercices à son rythme, mais sans s’arrêter. Les plus motivés pourront enchaîner le programme deux fois de suite, tous les 2 jours, pour des résultats visibles en 3 semaines.
EXERCICE 1
- L’accessoire qu’il vous faut : 2 bouteilles d’eau de 1 litre
- Une bouteille dans chaque main, allongez-vous sur le dos, genoux fléchis, les bras en croix.
- Levez 10 fois les bras, en gardant les coudes bien tendus.
- Les mouvements doivent être lents : inspirez sur la montée, expirez sur la descente.
- Attention à bien rentrer le ventre et à ne pas creuser le dos ! Enchaîner 3 séries.
- Cet exercice à faire avec des bouteilles d’eau est parfait pour… les bras un peu ramollos, mais aussi pour renforcer les épaules et les muscles sous la poitrine. Un exercice de base pour mettre le buste en valeur.
EXERCICE 2
Commencez par vous mettre debout, les jambes écartées à la largeur des épaules. Placez le manche à balai vers l’arrière, au niveau de vos fesses. Soulevez-le pour le ramener au maximum vers le haut du dos. Faites 5 séries de 10 répétitions.
EXERCICE 3
- Pour cet exercice, commencez par vous asseoir sur le tapis, les jambes pliées et les pieds au sol. Inclinez légèrement le dos et saisissez le manche du balai avec les deux mains. Coup de pied à droite, puis à gauche, bras tendus et dos droit. Faites 3 séries de 20 répétitions.
- Pour cet exercice, commencez par vous asseoir sur le tapis, jambes fléchies et pieds au sol. Inclinez légèrement le dos et saisissez le manche du balai avec les deux mains. Coup de pied à droite, puis à gauche, bras tendus et dos droit. Faites 3 séries de 20 répétitions.