<

recommendation

Articles Similaires

Éliminez Facilement 3 Kilos en une Semaine avec le Régime Thon et Riz

Ce régime, conçu pour ceux qui veulent perdre du poids en moins d’une semaine, est très simple à réaliser, et repose sur deux ingrédients principaux : le riz et le thon.

Comment cette recette me fait-elle mincir ? Le riz contient des glucides et offre une sensation de satiété. Il contient très peu de lipides, ce qui évite le stockage de graisse dans le corps. Quant au thon, c’est un poisson efficace durant un « diet plan ». Il est peu calorique mais hyperprotéiné (136 kcal et 23 gr de protéines dans 100 gr). Ce poisson permet aussi de se rassasier rapidement.

Voici un menu type d’une journée dans le cadre de ce régime 

  • Petit déjeuner : une tasse de thé vert ou de café et deux fruits relativement faibles en sucre (kiwi, pomme, poire, fraise…)
  • Collation de la matinée : 1 yaourt grec avec deux poignées de  granola. Pour préparer votre granola à la maison : mélangez deux tasses de flocon d’avoine avec une cuillère à café de miel, une cuillère à soupe de pâte de dattes, des baies de goji, des noisettes et des amandes. Mélangez le tout et enfournez-le à 170° pendant 30 minutes en remuant toutes les 10 minutes.
  • Déjeuner : 50 g de thon et 150 g (poids cuit) de riz complet
  • Collation après-midi : un smoothie vitaminé (pomme, kiwi, citron, ananas, menthe)
  • Dîner : 50 g de thon et 100 g (poids cuit ) de riz complet, un fruit de votre choix

Vous pouvez bien sûr varier les collations et le petit déjeuner mais en essayant de maintenir un apport calorique relativement faible. Ce régime ne peut être étendu sur une longue durée, mais vous pouvez tout de même adopter le riz complet comme accompagnement pour vos protéines végétales ou animales. Cela vous permettra de bénéficier de tous ses bienfaits et de maintenir votre poids. Pour le thon, il est préférable d’utiliser du thon à l’eau et n’oubliez surtout pas de vous hydrater suffisamment durant la journée et maintenez un minimum de 30 minutes d’exercice physique au moins 3 fois par semaine.

A savoir aussi qu’un avis médical est indispensable avant de débuter un régime pour évaluer votre état de santé.