Le relâchement cutané ou la perte d’élasticité de la peau est un invité bien indésirable, auquel on peut difficilement échapper au fil des années. Le regard est la zone la plus souvent touchée en premier. Zone fragile, très sollicitée où la peau est fine, elle se marque avec le temps. Les paupières ont ainsi tendance à tomber, donnant un air triste et fatigué. Comment prévenir cet affaissement des paupières ? Comment soulager des yeux fatigués ? Quelles sont les solutions naturelles, médicales et chirurgicales envisageables ? Zooms sur les astuces naturelles et les techniques offertes par la médecine pour lutter contre les paupières tombantes.
Pour tonifier et raffermir le contour des yeux, expérimentez cette préparation pour un effet tenseur garanti et une action lissante de la patte d’oie sur le contour de l’œil.
Ingrédients
- 4 cuillères à soupe de yogourt nature
- 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera
- 5 tranches de concombre pelé
Préparation
- Dans un mixeur, broyez l’ensemble des ingrédients jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.
- Appliquez la préparation sur la paupière supérieure ainsi que sur le contour des yeux et laissez agir 20 minutes, puis rincez à l’eau froide.
- Ce soin contour des yeux est à effectuer une fois par semaine.
Les sachets de thé : On recommande en général l’utilisation de sachets de thé à la camomille grâce à ses propriétés calmantes. Ainsi, ces “compresses” maison, placées de préférence au frais avant de les utiliser sont aussi idéales pour traiter les yeux qui piquent, ou qui démangent. A utiliser sans modération, pendant 15 à 20 minutes sur chaque œil.