<

recommendation

Articles Similaires

Enfin Des Remèdes de Grand-Mère Efficace Contre les Varices

Les varices sont une pathologie très fréquente. Souvent héréditaires, elles touchent essentiellement les femmes et se caractérisent par une dilatation des veines superficielles des membres inférieurs. Apparaissent alors sur la peau des traces bleutées plus ou moins visibles et cette sensation si caractéristique de « jambes lourdes ». Si différents traitements médicamenteux et chirurgicaux sont possibles, il existe également des alternatives naturelles. Petit tour d’horizon de ces méthodes moins invasives et parfois surprenantes.

1 – HUILE D’OLIVE

On peut enchaîner avec un simple massage à l’huile d’olive. L’huile stimule la circulation sanguine et réduit l’inflammation ainsi que la sensation de douleur. Comment faire – Mélangez de l’huile d’olive et de l’huile de vitamine E, à parts égales. Faites légèrement chauffer, puis massez les varices avec cette huile chaude pendant plusieurs minutes. Répétez ce soin 2 fois par jour, pendant 1 à 2 mois.

Si vous n’avez pas d’huile de vitamine E, vous pouvez aussi mélanger 4 gouttes d’huile essentielle de cyprès dans 2 cuillères à café d’huile d’olive chaude. « Massez ce mélange sur la zone affectée poursuit notre relookeur.  »

2 – L’AIL

Comment l’utiliser : Il est recommandé de consommer l’ail pour profiter de ses différentes vertus, comme celles de désenflammer les varices et d’améliorer la circulation sanguine. On peut l’appliquer en pommade à base de quelques gousses d’ail mélangées à un peu d’alcool.

3 – LE JUS DE L’ALOÈS-VERA

Crédit : mojerecepty

Ceci est l’un des meilleurs traitements pour cette condition gênante. Pour en bénéficier, il vous suffit de prendre une poignet de cette plante et en extraire le jus. Maintenant, vous devez le réchauffer un peu et l’appliquer sur la zone touchée. Si vous le souhaitez, vous pouvez l’utiliser avec des compresses pendant la nuit et les retirer le matin, au réveil.

4 – LE VINAIGRE DE CIDRE

C’est un des meilleurs alliés contre les varices. Agissant comme un détoxifiant naturel dans le corps, le vinaigre de cidre améliore aussi la circulation sanguine. Grâce au vinaigre de cidre, le sang recommence à circuler normalement, ce qui diminue considérablement la sensation de lourdeur dans les jambes et l’aspect des varices.

Instructions

  1. Mettez du vinaigre de cidre pur sur la zone affectée et massez délicatement les varices.
  2. Faites ce soin le matin au réveil et le soir avant le coucher.
  3. Continuez pendant quelques mois pour réduire la dilatation des varices.
  4. Mettez 2 cuillères à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau et remuez bien.
  5. Buvez ce mélange 2 fois par jour pendant au moins 1 mois.

5 – LE LAURIER-SAUCE (OU LAURIER NOBLE)

Crédit : excelsiormag

Les feuilles de laurier contiennent des minéraux, des vitamines et des antioxydants qui fournissent des propriétés anti-inflammatoires, antifongiques et antibactériennes.

En huile de massage : préparez-vous un macérât huileux pour soulager les douleurs liées aux varices. À appliquer en massant 1 à 3 fois par jour, selon l’intensité de la douleur, pendant 10 jours.

Ingrédients

  • 30 g de feuilles de laurier
  • 250 ml d’huile d’olive bio extra vierge

Instructions

  1. Réduisez en miettes les feuilles de laurier. Dans une bouteille en verre, mélangez l’huile d’olive avec les feuilles de laurier en miette.
  2. Fermez la bouteille et conservez-la dans un endroit sombre et frais pendant 15 jours.
  3. Agitez la bouteille tous les jours pour mélanger les essences.
  4. Puis, après cette période, filtrez le mélange (avec une passoire ou une gaze) pour extraire uniquement l’huile. Appliquez et frottez cette huile sur les varices.