Les sourcils plus épais sont de plus en plus prisés. S’ils étaient à la mode il y a quelques années, les sourcils fins et clairsemés disgracieux peuvent en effet vous donner un air plus âgé et fatigué. Pour avoir de jolis sourcils fournis comme de jolis cils, la clé, c’est de bien se nourrir.
1 – L’ail
- l’ail est le champion des soins pour les sourcils. En effet, il accélère d’une manière spectaculaire la repousse des poils. Munissez-vous d’une gousse d’ail que vous frotterez chaque soir sur vos sourcils en insistant sur les trous à combler.
- Vous pouvez aussi écraser une gousse d’ail et la mélanger avec de l’huile d’olive que vous appliquerez au pinceau.
2 – Le jaune d’œuf
- riche en protéines, le jaune d’œuf est déjà très utilisé pour stimuler la pousse des cheveux. Utilisé pour les sourcils, il aura le même effet en plus de lutter contre la chute des poils.
- Battez un jaune d’œuf jusqu’à obtenir une consistance crémeuse et appliquez sur l’ensemble de vos sourcils. Laissez poser 20 minutes puis rincez. À utiliser deux fois par semaine pendant deux mois.
3 – l’huile de ricin
- L’huile de ricin est un remède ancestral pour épaissir les sourcils. C’est une réserve de protéines, de vitamines, d’acides gras essentiels et d’antioxydants qui nourrissent nos follicules pileux et facilitent la croissance des cheveux.
- Il suffit d’imbiber un coton de cet oléagineux et d’appliquer sur les deux sourcils. Massez doucement du bout des doigts pendant quelques minutes, puis laissez agir pendant 30 à 40 minutes. Rincez avec un nettoyant doux. Effectuez ce processus tous les jours pendant un mois ou deux pour obtenir des résultats.