<

recommendation

Articles Similaires

Durillons Aux Pieds : Les 2 Remèdes Miracles Révélés Par Mon Podologue

Les durillons sont causés par une pression ou un frottement sur la peau. Une réaction cutanée en découle créant une petite zone endurcie sur la peau, de couleur jaune ou rouge.

Le durillon peut aussi apparaître sur les autres parties du corps comme les mains par exemple. Les pieds sont principalement les membres du corps les plus impactés par les durillons, dû au frottement des chaussures dans la plupart des cas.

Il faut faire attention à ne pas confondre les ampoules et les cors avec les durillons :

les ampoules sont de petites bulles pleines de sérosité causées par la séparation de la couche cornée et de l’épiderme

les cors quant à eux sont causés généralement par des pieds ayant des formes anormales. Ils sont définis par une prolifération cutanée profonde entre les orteils.

Les cors, aussi appelés durillons, sont dus à un épaississement de l’épiderme, la couche superficielle de la peau. Généralement, ils se situent sous le pied ou sur ses côtés, et parfois sur la paume de la main. Bénigne, cette affection peut toutefois gêner la marche ou la manipulation d’objets. Plus rarement, elle peut s’infecter et nécessiter une intervention chirurgicale. Avant d’en arriver là, testez l’un de ces remèdes naturels !

Astuce 1

Ce dont vous avez besoin

  • 1 litre d’eau chaude
  • 1 verre de bicarbonate de soude
  • Bassine
  • Lime à pied

Comment faire ?

  1. Mettez l’eau chaude dans la bassine.
  2. Ajoutez le bicarbonate.
  3. Mélangez bien.
  4. Plongez vos pieds dans ce bain.
  5. Laissez-les tremper une quinzaine de minutes.
  6. Utilisez la râpe à pied pour poncer les durillons.

Astuce 2 

Astuce de grand-mère pour les durillons : l’ail, vous l’utilisez en cuisine, vous allez désormais pouvoir vous en servir pour vos durillons aux pieds : il s’agit de l’ail. ce remède de grand-mère à appliquer le soir avant de se coucher.

  1. Prenez une gousse d’ail, et écrasez-la au pilon.
  2. Mélangez-la avec deux cuillères à café d’huile d’olive, pour former une sorte de pâte.
  3. Déposez la préparation ainsi obtenue en cataplasme sur les durillons. Puis recouvrez le durillon avec une bande de gaze extensible, ou à défaut un sac de congélation.
  4. Enfin, pour maintenir l’ensemble au chaud, enfilez une grosse chaussette par-dessus, et gardez-la toute la nuit.
  5. Au réveil, lavez votre pied à grande eau pour retirer le mélange à base d’ail.

Renouvelez cette préparation chaque soir pendant une semaine pour retrouver de beaux pieds sans durillons. L’odeur peut être un peu dérangeante les premiers instants mais le résultat en vaut la peine.