Certaines femmes préfèrent avoir des cheveux bouclés, mais les cheveux raides ont toujours été tendance. Les personnes qui n’ont pas naturellement les cheveux raides seront toujours tentées par les traitements chimiques afin de se débarrasser des boucles rebelles et des ondulations.
Heureusement, il existe des ingrédients dans votre cuisine pour remédier aux cheveux naturellement bouclés.
1 – SPRAY MAISON AU LAIT
Ingrédients
- 50 ml de lait
- Vaporisateur
Instructions
- Versez le lait dans un flacon pulvérisateur et pulvérisez sur vos cheveux jusqu’à ce qu’ils soient saturés de lait.
- Laissez agir pendant environ 30 minutes.
- Rincez à l’eau froide.
Pourquoi ça marche ?
Les protéines contenues dans le lait aident à fortifier vos cheveux, à contrôler les frisottis et à rendre vos cheveux plus raides. C’est un défrisage naturel fait maison !
2 – UN MASQUE À L’HUILE D’OLIVE POUR LISSER SES CHEVEUX
Réputée pour ses notes aromatiques savoureuses, l’huile d’olive est également gorgée de vertus cosmétiques exceptionnelles dont vos cheveux vont pouvoir pleinement bénéficier. Un petit masque à l’huile d’olive et vos cheveux rentreront tous dans le rang.
Pour cela, il vous suffit d’additionner une trentaine de grammes de cette huile végétale dans une dose d’après-shampoing. Après avoir procédé à un mélange minutieux, appliquez la mixture sur votre chevelure préalablement lavée.
Laissez agir plusieurs minutes avant de rincer abondamment. Pour celles qui souhaitent un peu plus d’exotisme, vous pouvez également obtenir un résultat similaire avec de l’huile de coco.
3 – MASQUE À L’EAU DE RIZ
L’eau de riz est un produit miracle, qui vous permet non seulement de lisser vos cheveux mais aussi de leur donner plus d’éclat. Et par la même occasion, cet amidon naturel aide à fortifier la chevelure. Plus vous en emploierez et plus vous pourrez dompter vos frisotis.
La préparation de l’eau de riz est simple et rapide. Il vous suffit de faire cuire du riz bio en vous servant d’eau minérale. Côté dosage, comptez le double de la quantité du riz pour l’eau minérale. Vous n’avez ensuite qu’à extraire l’eau de cuisson puis la refroidir.
Quant à son usage, vous avez deux options, soit en masque, soit en lavant vos cheveux à l’eau de riz en laissant agir pendant trois à quatre minutes, avant de rincer à l’eau tiède.
Voici comment utiliser l’eau de riz en masque :
- Commencez par enduire vos cheveux d’eau de riz.
- Massez votre cuir chevelu ainsi que les pointes.
- Gardez le masque pendant 10 à 15 minutes.
4 – PRÉPARER UN MASQUE DE CHEVEUX AU MIEL, HUILE D’OLIVE ET ŒUFS
Ce masque de lissage naturel hydrate et lisse les cheveux. Choisissez selon le type de vos cheveux :
- 2 blancs d’œufs (pour les cheveux gras)
- 2 jaunes d’œufs (pour les cheveux secs)
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive.(vierge de préférence)
- 2 cuillères à soupe de miel
Préparation
- Mélangez bien l’huile et le miel.
- Battez les œufs et ajoutez les à ce mélange en remuant pour avoir une légère crème homogène.
- Appliquez sur des cheveux humides pendant 20 à 30 minutes