<

recommendation

Articles Similaires

4 Remèdes Naturels de Grand-mère pour Soulager votre Canal Carpien

Le canal carpien se situe du au niveau du poignet, sur la partie intérieure. C’est par cette sorte de « tunnel » que passent des os, des nerfs et des ligaments. Quand le nerf médian est continuellement sous pression, vous pouvez souffrir d’une inflammation : le syndrome du canal carpien.

Souvent provoqué par du diabète, un dysfonctionnement de la thyroïde, de l’hypertension ou un trouble auto-immune, il peut être également lié à la rétention d’eau lors de la grossesse ou de la ménopause. Les symptômes se développent lentement, puis la douleur, l’engourdissement, la sensation de brûlure et le picotement deviennent gênants.

1 – CATAPLASME À L’ARGILE

Nous avons déjà parlé des cataplasmes à l’argile contre les douleurs (notamment lorsque nous avions partagé nos astuces contre les jambes lourdes ou dans notre article concernant le cataplasme décontractant). Plusieurs fois par jour, appliquez une bonne couche d’argile un peu chaude sur un mouchoir ou une compresse et appliquez cela sur le poignet. Laissez poser minimum 15 minutes (une heure serait l’idéal). Cela devrait vite soulager votre canal carpien douloureux !

2 – HUILES ESSENTIELLES 

Les huiles essentielles peuvent apporter du soulagement lorsque les symptômes du canal carpien se manifestent par des doigts engourdis ou des fourmillements dans les doigts ou les mains.

Frictionnez régulièrement, poignets, paumes et doigts avec 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée diluées dans 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce.
En cas de douleurs, ajoutez 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie couchée.

3 – PRIVILÉGIEZ LES ALIMENTS RICHES EN VITAMINE B6

Crédit : maxisciences

D’après certaines recherches remontant aux années 80, il a été établi que le syndrome du canal carpien proviendrait d’une carence en vitamine B6. Une consommation suffisante de cette substance peut ainsi aider à régénérer les stimulations nerveuses des mains et à entretenir les tissus nerveux.

Pour éviter tout risque lors de la prise de vitamine B6, mangez des aliments riches en vitamine B6, dont notamment du saumon, du riz complet, des pousses de céréales, du blanc de poulet, des noix, des crustacés ou encore des légumes verts.

4 – LE SOIN ANTI-INFLAMMATOIRE AU GINGEMBRE

Il existe des plantes médicinales qui ont des propriétés anti-inflammatoires efficaces, comme par exemple le gingembre. Pour cet onguent, nous allons utiliser une cuillerée de racine de gingembre râpée, de l’eucalyptus et de la menthe.

Vous pouvez utiliser des huiles essentielles ou réaliser vous-même des infusions, qui auront les mêmes effets.

Pour cela, prenez 5 feuilles de chaque plante, et ajoutez-y deux cuillerées de gingembre.

Faites l’infusion avec un verre d’eau, puis laissez le tout dans le réfrigérateur.

Appliquez-le sur votre main lorsque le mélange est froid. A cette température, ses pouvoirs désenflammants sont décuplés. Mettez un peu du mélange sur une compresse et laissez-le agir durant une demi-heure. Vous verrez alors comme vous vous sentirez mieux.